Traitement taxol hebdomadaire durant 12 semaines et herceptin toutes les 3 semaines durant 1 an

3 commentaires
Image profil par défaut
Nanou511

Est ce que certaines ont reçu se traitement, comment s'est passé le protocole ? Est ce réalisable du fait que les chimio soient rapprochées ? Et l'herceptin sous cutané est efficace et douloureux ? Merci pour vos réponses.

Image profil par défaut
FlorenceD

Bonjour,

Actuellement sous taxol hebdomadaire à raison d'une cure semaine durant 3 semaines, arrêt durant une semaine et reprise, je peux vous apporter une réponse concernant votre interrogation. Mais comme on nous le répète à maintes reprises chacun réagit différemment.
Pour ma part hormis une fatigue juste après la chimio, voire le lendemain, je n'ai pratiquement aucun effet secondaire. Parfois des petites nausées mais très supportables. Après 4 cures de FEC 100, je me sens mieux avec ce protocole.
Par contre je ne peux rien vous dire concernant l'herceptin.
J'espère vous avoir un peu aidée dans mes réponses et vous souhaite bon courage.
Et surtout gardez à l'esprit que nous sommes des battantes.

Image profil par défaut
Nanou511

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très gentil et rassurant . Vous avez une semaine de repos après 3 semaines de taxol ? Il est prévu pour moi 4 semaines non stop et herceptin toutes les 3 semaines à chaque fois. Avez vous perdu vos cheveux sous taxol ? Car mon oncologue et les infirmières ne sont pas d'accord sur ce sujet. Merci encore pour vos réponses. Bon courage pour la suite. Et oui, nous allons nous battre comme des guerrières contre ce cancer !

Image profil par défaut
FlorenceD

En fait j'ai débuté la chimio par 4 cures de FEC100 et ensuite je devais enchaîner avec 4 cures de Taxotère. Mais après la 1ère cure de taxotère j'ai fait une réaction allergique. L'oncologue a décidé de changer le protocole de soins et en effet j'ai une semaine de repos après 3 semaines de Taxol.
En ce qui concerne la perte de cheveux, elle est survenue dès la 1ère cure de FEC100. Durant les cures sous ce produit, rien ne poussait. Mais avec le Taxol mes cheveux commencent à repousser un tout petit peu.
Mais je vais me répéter chacun réagit différemment.
Je peux juste vous dire qu'avant de débuter la chimio j'avais vraiment très peur de perdre mes cheveux. Quand cela s'est produit j'étais vraiment effondrée. Mais très vite je me suis rendue compte que ne pas avoir de cheveux n'enlevait rien à la féminité. Pour ma part j'ai opté pour les turbans et je me sens très bien.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.