Inquiétude

4 commentaires
Image profil par défaut
Jean56

Bonjour
J ai 55 ans. J ai eu une coloscopie il y a 3 ans durant laquelle on m a retiré un polype. J ai eu un fissure annale il y a 5 ens. Depuis/ 2/3mois.. mon transit a changé. . Alternance de diarrhées et d épisode ou je dois forcer pour expulser mes selles. J ai eu du sang rouge que j attribue soit a des hémorroïdes. . Soit a ma fissure mais qui ne me fait plus souffrir depuis 2 ans. Ma question est. Y a t il un risque de cancer alors que j ai eu cette coloscopie il y a 3 ans ? Une tumeur peut elle croitre en 3 ans ?
J ai rdv bientôt avec ma gastro mais je suis inquiet. .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Jean,
Quand vous posez la question "y'a-t-il un risque de cancer ?", je suis obligé d'y répondre par l'affirmative car ce risque ne peut jamais être exclu. Maintenant, c'est un risque assez faible dans votre cas compte tenu d'une coloscopie réalisée il y a 3 ans. Mais dès lors que vous avez déjà présenté un polype, que votre transit a changé et que vous avez présenté du sang rouge dans vos selles, je pense que votre gastroentérologue vous proposera de faire une nouvelle coloscopie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jean56

Merci pour votre réponse
les chances sont faibles mais pas nulles.

La colo était prévue au bout des 3 ans .. mais ces éléments supplémentaires m'angoissent

est ce vous ou d'autres personnes qui sont passés par la ont des conseils pour minimiser le stress quand on est dans l'attente d'un rdv ou de résultats ..

Merci

Image profil par défaut
Jean56

Bonjour
As t'on une idée de la vitesse de croissance d'un tumeur cancéreuse dans le colon ou le rectum ?
Est ce qu'en 3 ans cela peut croître rapidement ou c'est une croissance lente en général ?

jean

Image profil par défaut
James13

Bonjour,
Tout dépend le type de tumeur.... chaque cas est différent !
En règle générale, les tumeurs se développent en quelques années....
Pour mon cas, j’ai eu un développement initial, et surtout la récidive, en quelques mois !
Du courage dans cette attente !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.