Symptômes, inquiète

5 commentaires
Image profil par défaut
signofthetimes

Bonjour,

Je suis une étudiante de 20 ans. Depuis fin août, mon ventre s’est mis à gargouiller beaucoup plus qu’avant. De plus, une fois il y a eu un peu de sang dans la cuvette lors des selles. Je n’ai jamais eu de douleurs ou crampes et parfois j’avais encore du sang dans les selles. J’ai fais des analyses sanguines complètes qui ne présentaient aucune anomalie. J’ai vu deux docteurs et une gastro qui m’a dit que je n’avais pas d’hémorroïdes. Aucun ne semblait inquiet mais j’ai quand même une rectosigmoidoscopie prévue pour vendredi qui arrive. Je suis absolument terrifiée qu’on me trouve un cancer du colon car j’ai lu beaucoup de témoignages de jeunes personnes ayant un cancer du colon/rectum à moins de 35 ans. Parfois je suis constipée mais ça passe en deux jours. Mon ventre gargouille toujours un peu bien que moins qu’avant et je ne sais pas s’il y a du sang ou pas. J’ai très peur d’apprendre que j’ai quelque chose de grave.
Cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous n'avez semble-t-il pas de maladie familiale qui prédispose au cancer du côlon (polypose familiale), il n'y a donc pour ainsi dire aucun risque pour que vous ayez un cancer.
En revanche, la rectosigmoïdoscopie est utile pour voir s'il y a une inflammation ou pas au niveau du rectum ou du sigmoïde.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
signofthetimes

Merci pour votre réponse. Cependant j’aimerais savoir, puis-je avoir des hémorroïdes que les docteurs n’aient pas sentis? Et si j’avais quelque chose qui était inflammé, ça serait vu dans les prises de sang non?
En tous cas merci beaucoup,
Cordialement

Image profil par défaut
signofthetimes

Bonjour docteur, j’ai eu ma rectosigmoidoscopie et aucun polypes n’a été vus. Cependant j’ai plusieurs aphtes ?? Des biopsies ont été faite et j’attends les résultats maintenant. Quelles pourraient être les choses causes de ces aphtes ? Merci.
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ces lésions qui ressemblent à des aphtes peuvent être des lésions dites pseudoaphtoïdes vues parfois sur la muqueuse rectale sans qu'elles aient de signification pathologique. Il faut attendre les résultats des biopsies pour savoir plus précisément ce qu'il en est.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
signofthetimes

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
Ces lésions qui ressemblent à des aphtes peuvent être des lésions dites pseudoaphtoïdes vues parfois sur la muqueuse rectale sans qu'elles aient de signification pathologique. Il faut attendre les résultats des biopsies pour savoir plus précisément ce qu'il en est.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Justement, comme dit précédemment j’ai eu les résultats des biopsies. Ceux-ci indiquent une muqueuse normale sauf un léger œdème du chorion. Qu’est ce que Léa signifie? Dois-je encore m’inquieter ou bien les saignements sont vraiment dus à ces aphtes qui révèlent une rectite ? Merci pour la réponse.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.