Fermeture stomie

2 commentaires
Image profil par défaut
karen17

Bonjour Docteur Marceau,
Bonjour à tous,
Voilà, le grand jour arrive. Vendredi on me fait la remise en continuité. Je devrais être ravie. Mais ça n'est pas aussi simple. Depuis un an je m'étais habituée à celle que j'appelle Suzanne, je parle de ma stomie. Alors bien sûr que je suis contente de m'en débarrasser mais que d'appréhensions. Hormis le risque de complications auxquelles je suis habituée....ce sont plus les suites qui m'effraient. J'ai lu tant de choses....
Je me demande combien de temps je vais rester enfermée chez-moi, à ne pas pouvoir mettre le nez dehors. Combien de journées rythmées uniquement par les séjours aux toilette. Sans parler de ces selles qui vont devoir franchir cette cicatrice, cette anastomose.
C'est vrai que je devrais avoir honte de me plaindre, ici, moi qui attaque la dernière partie de mon parcours quand d'autres commencent juste. A tous ceux là, et aux autres qui se battent, je souhaite le meilleur et d'arriver très vite à cette dernière étape.
Et je me demande si il est normal d'avoir toutes ces craintes après tout ce que j'ai traversé. Bref toujours des questions qui me minent. Je suis ainsi !!!!
Je vous tiendrai au courant
Merci Docteur pour tous vos retours
Et bon courage à tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Corinne,
Votre appréhension n'est pas anormale compte tenu de toutes les épreuves traversées. La remise en continuité ne devrait pas poser de problème, le franchissement de la cicatrice d'anastomose n'étant pas un souci.
Tenez-nous au courant des suites de votre convalescence,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lillo T3N0

salut ! tu en as encore pour qque mois mais ca se remettra calmement ! alors pour ton alimentation évite ou diminue les fibres non soluble (style peaux de poivron etc) , les crudités, les trucs trop gras ! les viandes hachées ou les viandes vendues au comptoir ! il faut faire comme si tu avais un colon irritable ! je prends également des compléments alimentaires style probiotique (probiotical) et de la Saccharomyces boulardii (enterol ) ou (" imutis" ) pour refaire ma flore intestinale ça m a donner un certain confort et de la régularisante ! ça a bien calmer mes diarrhées et je mange quasiment de tout ..; mais il faut du temps pour que ca se remette ! on avance jour par jour !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.