cancer HPV

1 commentaire
Image profil par défaut
Marc83100

Bonjour, je suis âgé de 55 ans, on m a diagnostiqué un cancer HPV au mois de septembre 2019 ( je ne fume pas ).
. Depuis, j ai eu trois interventions chirurgicales :
- le 30 septembre, curage de la chaine ganglionnaire du cou coté droit ( métastases) + biopsies
- le 10 octobre ablation d'une tumeur ( carninome) sur la base de la langue de plus de 3cm ( opéré par le robot Da Vinci)
-le 13 novembre, pose d'une GPE ( pour me permettre de m'alimenter directement par l'estomac).
Mon protocole ( commence le 25 novembre) est composé de 3 séances de chimio/Cisplatine ( avec hospitalisation de 24 heures) et de 33 séances de rayons .
Je suis suivi par différentes personnes compétentes et bienveillantes( infirmières à domicile, oncologue, radiothérapeute, médecin...), je dis à tous mes proches que je vais bien ( mais je pense que je suis dans le dénie de mon cancer,j'ai l'impression d'avoir une petite pathologie un peu compliquée mais qui va vite partir)..
Mon récit est confus et assez brouillon, mais ce sont les seuls mots qui me viennent..
Je vous souhaite une bonne journée et bon courage à tous.

Marc

Souricette

Bonjour Marc,
Je ne sais pas si vous êtes dans le déni, en attendant je pense que vous êtes dans le positif et c'est, tout le monde le sait, très important.
Je vous souhaite de continuer comme ça et je pense que lorsqu'on est bien entouré ça permet de mieux appréhender cette maladie. Il faut aussi garder à l'esprit que tout n'est pas joué d'avance et donc, que la seule façon d'aborder ce parcours c'est celle là.
Belle journée à vous et le meilleur pour la suite.
Louison

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.