Cancer vessie métastases poumon

2 commentaires
Image profil par défaut
Anne-Laure Doussot

Bonjour, je viens vers vous un peu perdue pour mon père. Pour contextualiser il a depuis 3ans maintenant un cancer de la vessie, on lui en a enlevé un partie, on a fait une chimio. Il a eu l'apparition de nodules au poumon, qui ont été traité (un lobe enlevé) et il n'y avait plus de récidive depuis près d'1an et demi. Malheureusement il y a quelques semaines on lui a retrouvé des nodules au poumon (le même). Le docteur propose une radiofréquence ou une chimio et sans doute une ablation de la vessie. Ma famille et moi sommes perdus et remettons en question la longueur de la prise en charge que nous trouvons long de manière generale et ceux depuis pas mal de temps (ma mère est dans le domaine para medical). Nous habitons Montpellier et nous hesitons à changer, est ce possible? Comment faire? que nous conseillerez vous ? L'ICM (Val d'Aurelle)?
Merci d'avance pour votre reponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Anne-Laure,
Si votre père et vous-même avez des doutes sur la qualité des soins prodigués, vous pouvez bien sûr recourir à un second avis, par exemple à l’ICM.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Anne-Laure Doussot

[quote=atmed]<p>Bonjour Anne-Laure,<br />
Si votre père et vous-même avez des doutes sur la qualité des soins prodigués, vous pouvez bien sûr recourir à un second avis, par exemple à l’ICM.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A Marceau</p>[/quote]

Bonsoir,

D'accord. Or comment pouvez nous faire? Ne vont-ils pas nous dire que mon pere est déjà suivi et pris en charge? Qu'est ce que cela signifie réellement pour la clinique qui le prend en charge actuellement ? Elle sera informée par exemple?

Merci beaucoup

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.