Examen des selles

1 commentaire
Image profil par défaut
imanelee

Bonjour tout le monde
ça fait plus que deux mois que ressens des douleurs musculaires surtout dans la partie gauche de mon corps, et je n'arrive plus à contrôler ma main gauche.
je suis allée chez mon médecin il m'a prescrit des analyses les résultats sont les suivantes :
Globules blancs 10800, vitesse de sédimentation 1h 68 2h 134, polynucléaire neutrophile 8100, crp 9
on m'a dit qu'il peut s'agir d'un syndrome inflammatoire et on m'a prescrit des anti inflammatoires.
après un mois de traitements des anti-inflammatoires mon médecin m'a demandé de refaire le test de crp et vitesse de sédimentation les résultats sont les suivantes crp 18 et VS 1h 39mm 2h 63mm
et ce n'est qu'après cette période que j'ai commencé à ressentir des douleurs abdominales notamment dans la partie gauche. mon médecin m'a demandé autres analyses des selles et les résultat sont les suivantes
présence de helicobacter pyloril positif, sang dans les selles positif
Hématies : présence, leucocytes : quelques, cellules épithéliales : quelques, Mucus : absent, levures : présence.
examen coproculture :
absence de germes pathogènes, présence de Candida ablicans.
je suis en plein panique, est ce cela s'agit d'un cancer du côlon ou d'estomac ?
je tiens a préciser que je suis une fille de 26 ans.
Merci à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ne soyez pas paniquée, ces résultats ne laissent absolument pas présager un cancer du côlon ou de l'estomac. En revanche, il est clair que vous avez un syndrome inflammatoire dont il faut trouver l'origine. Et la présence de sang dans les selles pourraient justifier une coloscopie pour voir si votre muqueuse intestinale est inflammatoire et saigne légèrement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.