Nigelle

4 commentaires
Image profil par défaut
Isaja

Bonsoir. . On peut lire que l’huile de nigelle est d’une bonne aide en cas de chimiothérapie. Est ce que l’une d’entre vous, qui aurait (eu) un cancer du sein, soigné par chimio, l’aurait utilisée ? Merci pour vos reponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'ignore si vous aurez des témoignages à ce sujet sur ce forum.
Personnellement, je ne connais aucune étude qui démontre les bienfaits de cette huile chez une personne sous chimiothérapie anticancéreuse.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Maikh

Bonjour ,

Ma mère es atteinte d'un cancer du pancréas non opérable et nous utilisons cette huile sous plusieurs forme .
Nous la diluons dans des tisanes mais elle existe aussi sous forme de huile de massage.
Les graines moulues aussi.
Je ne peut pas vous dire si elle a eu un effet sur la santé de ma mère car elle l'utilise depuis peu mais nous croyons beaucoup à cette graine.
Elle peut aparament aider réduire des cellules cancéreuses

Image profil par défaut
max19

bonjour,

cette huile de nigelle (Nigella Sativa) ou sa graine est un excellent produit qui booste l'immunité sans compter les bienfaits grace à son pouvoir anti oxydant.
Prenez-en sans hésiter. je suis pharmacien et me suis beaucoup documenté à ce sujet dans pubmed (qui contient beaucoup de publications scientifiques) . tout ceci associé à de nombreux témoignages et à ma propre expérience , je conseille à tout les cancéreux d'en prendre . ses vertus sont nombreuses. Il faut juste avoir en tete que ça fait baisser la tension artérielle et la glycémie ; d'ou aussi son utilisation chez les hypertendus et les diabétiques .

1 à 3 cac d'huile/j suivie à chaque fois d'a1 cac de miel.
si c'est la graine : 1 à 3 càc d'une mixture ( 1poids de graines moulues+5 poids de miel)
pour les diabétiques , il suffit de prendre 1g de graines brutes à macher et avaler matin et soir.

Image profil par défaut
max19

je connais des diabétiques qui ont vu leur état s'améliorer et d'autres qui ont guéri grâce à cette graine de nigelle.
pour les cancéreux , j'ai eu un cas de rémission d'un cancer cervical grace à l'huile et la graine.
un cas de métastasé, diagnostiqué en 2016 , pour lequel les médecins ont donné 03 mois et qui a vécu 04 ans sans souffrance et a continué à travailler normalement et qui a fini par être emporté par une forte dose de chimio( décision du médecin d'augmenter la dose) alors qu'il ne se plaignait de rien.
cette graine permet aussi d'améliorer le spermogramme pour ceux qui ont des difficultés .
Prise un mois avant le changement de climat, elle permet de prevenir la grippe et du coup peut aussi etre utilisé comme complément contre la covid-19

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.