Cancer du poumons métastasés

1 commentaire
Image profil par défaut
Alexdy77

Bonjour , je suis en détresse face à la situation, après 1 mois d’hospiTalisations et d’examens . Notre mère a un cancer des poumons métastasés, au cerveau , au foie , aux hanches, aux glandes surenal ...c’est très étendu. Ma mère ne tiens plus debout, ne sent plus ses sphincter , ne mange casiment plus , est essoufflé, tousse avec le rale à côté .... radiothérapie du cerveau irradiation totale et hanche et chimio douce palliative prévu la semaine prochaine .. ... elle a perdu plus de 20kg en l’espace de 2 mois , j’ai très peur qu’elle ne supporte pas la chimio ... le
Médecin le fait parce qu’il doit la soigner et ma mère ne refuse pas le traitement ... chimio douce palliative savez vous si c’est fort ou pas??? Merci de m’eclairer ...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
S'il s'agit d'une "chimio douce palliative", c'est un traitement aussi peu agressif que possible juste destiné à ralentir la progression tumorale. Mais j'imagine que votre mère entre dans un protocole de soins palliatifs dont la finalité est surtout de lui permettre de souffrir le moins possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.