question symptômes

4 commentaires
Image profil par défaut
signofthetimes

Bonjour,
Je suis l’étudiante de 20 ans qui avait du sang les selles. J’ai fais ma rectosigmoidoscopie et sur le compte rendu il est écrit qu’il est allé jusqu’à la jonction du sigmoïde. Aucun polype n’a été vu, mais plusieurs aphtes ont été observés (sanglants) et des biopsies ont été faites. Cependant, j’ai toujours des gargouillis du côté gauche du colon et maintenant des selles fines et molles. Cela m’inquiète énormément, j’ai peur qu’il ait loupé quelque chose en allant pas plus haut que l’an jonction.
Cordialement

Image profil par défaut
signofthetimes

Je tiens à préciser que les selles fines sont présentes depuis jeudi alors qu’avant elles étaient normales. J’étais constipee de temps mais cela passait rapidement. J’ai lu qu’une obstruction intestinale pouvait mettre plusieurs mois à se former et donc je m’inquiète car mes gargouillis ont commencé mi août.. merci
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il faudrait avant tout savoir ce que sont ces lésions érosives vues sur la muqueuse du rectum. J'imagine que des biopsies ont été faites, dont il faut attendre le résultat.
Les gargouillis peuvent être la conséquence d'une inflammation du rectum, cela ne veut pas dire qu'il y ait un risque d'occlusion intestinale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
signofthetimes

Merci pour votre réponse. Ces lésions peuvent elles être le signe d’un cancer? Ou d’une maladie inflammatoire ? Cela m’inquiete Beaucoup
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

D’un cancer, non, je ne le pense pas. En revanche, il peut s’agir d’une rectite (inflammation du rectum) dont l’origine devrait être révélée par l’analyse des biopsies.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.