Question concernant des symptômes au ventre et selles qui flottent...

4 commentaires
Image profil par défaut
stef3183

Bonjour à tous.
Je suis un peu gêné de venir poser ma question sur ce forum. Je sais combien de personnes s'y trouvent et ont effectivement un cancer. De mon côté, j'ai peur d'en avoir un. Alors je vais décrire ce qu'il m'arrive depuis juin dernier.
Cela fait environ 6 mois que j'ai des problèmes au ventre. Notamment une sensation de gêne ou lourdeur sur la droite du nombril (j'ai regardé ça correspond au "flanc droit" sur les photos d'anatomie du corps humain), voire une légère douleur qui irradie parfois vers la rein droit. J'ai fait des analyses de sang qui n'ont rien révélé de suspect. J'ai fait une échographie, rien de suspect non plus. En revanche, j'ai eu des vers dans les selles que j'ai traité par deux fois (en juin et revenus en novembre...). Et là je viens de faire une coloscopie, le gastroentérologue m'a dit à la sortie qu'il n'y avait rien de suspect que tout ça était probablement dû à du stress, mais qu'il avait fait des prélèvements (j'ai la réponse ce jeudi pour les résultats)
Ce qui m'inquiète encore c'est que j'ai toujours cette gêne côté droit (parfois faible douleur 2/10), que j'ai des selles marron mais parfois marron claires qui flottent tout le temps (depuis plusieurs semaines au moins). Or, j'ai regardé sur internet et ça peut correspondre à de l'excès de graisse. Mais ils évoquent aussi un possible mauvais fonctionnement de la vésicule biliaire ou du pancréas.
Pensez-vous que je peux avoir quelque chose de grave ? Je précise que j'ai 44 ans.
Je vous remercie pour vos réponses et me dire ce que vous en pensez.
Stéphane.

Image profil par défaut
stef3183

J'ai oublié de préciser que j'étais passé de 76/77 kilos à 74 kilos... Ca faisait longtemps que je n'avais pas perdu de poids.
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Stéphane,
Les examens pratiqués permettent d'écarter une cause grave à l'origine de ces troubles. En revanche, il peut exister un dysfonctionnement dans la digestion, que ce soit une cause d'origine hépatobiliaire ou pancréatique.
Une fois les résultats des prélèvements connus, vous reverrez votre gastroentérologue qui pourra sans doute vous proposer un traitement médical visant à améliorer votre digestion.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
stef3183

Bonjour et merci pour votre réponse.
On peut donc avoir un dysfonctionnement de digestion lié d'origine hépatobiliaire ou pancréatique sans que ce soit grave pour autant ?
Cordialement

Image profil par défaut
Youpi92

Bonjour,

J'ai exactement la même chose est ce que vous avez eu du nouveau concernant votre problème ?

Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.