Cancer du cardia

1 commentaire
Wilfrid

Mon fils 56 ans est atteint d un cancer du cardia inopérable nous a t on dit en 2018.
Suivi sur Toulouse après plusieurs traitement dont 3 chimios au début,puis ensuite chimios et radiothérapie,et encore 6 séances chimios et encore 9,arrêtées à 8,
On lui explique que la tumeur fait désormais 5 cms,donc douleurs importantes...
Alors l’oncologue envisage d’arreter Les traitements curatifs pour ne faire que des anti douleurs?!.......
Je ne peux,à tord ou à raison,admettre,cet état de chose,n’y a t il pas des traitements non classiques de chimios,où la possibilité de faire une recherche plus intensive,avec des essais thérapeutiques.
Dois je envisager de partir,étant en province,sur Paris a hôpital Gustave Roussy.
Je vous précise que son père malade est condamné par les médecins a ne venir ivre que 12 a 18 mois,a vécu 15 ans,soigné certes,mais en bonne forme jusqu’en 2017.
Merci à vous tous qui avez eu ce genre de soucis,le mot est faible,pour vous ou pour un proche.
Merci merci
Jacotte

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Jacotte,
Je ne peux évidemment pas faire de commentaire très précis sur la situation médicale de votre fils, n'ayant pas accès à son dossier médical. Je comprends bien sûr que vous puissiez avoir du mal à accepter que des soins à visée curative ne soient plus possibles. sans doute pouvez-vous solliciter un second avis (votre médecin traitant doit pouvoir vous aider dans cette démarche) auprès d'un oncologue local, sans avoir à vous déplacer à Paris.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.