Douleur colon gauche

3 commentaires
Image profil par défaut
Nashgan

Bonjour,
Jai depuis 1 mois des douleurs abdominales importantes en bas à gauche et ce en continue. Le pire se situe le matin au réveil. Je suis obligé d'aller au toilette rapidement pour évacuer. Mes selles sont d'abord correctes puis ça devient mou.
J'ai fait ce mois-ci plusieurs examens: échos, prises de sang, scanner abdo pelvien. Tous se sont révélés rassurants.
Mon docteur et mon gastro estiment que je n'ai pas à refaire de Colo sachant que j'en ai fait une il y a de cela 3 ans et demi et que je avais aucun polypes.
OK, n'empêche que j'ai super mal et que mon anxiété renforce cette sensation de malaise.
Dois je consulter quelqu'un d'autres ou pensez vous qu'il s'agit bien du colon irritable ?

Image profil par défaut
Nashgan

Je précise avoir 39 ans, que je n'ai pas de sang dans les selles et que la journée je n'ai pas d'envie pressante d'aller au toilette.
Je n'ai qu'une douleur continue

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est possible en effet qu'il s'agisse de coliques sur une colopathie fonctionnelle. Si cela ne cède pas, revoyez votre gastroentérologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Nashgan

Je me permets de revenir vers vous pour donner l'évolution de mes maux: ayant toujours mal, j'ai à nouveau réaliser des prises de sang qui se sont révélées bonnes. J'ai également refait une écho abdo rassurantes.
Mon gastro me propose un entero irm pour vérifier l'état de l'intestin grêle et surtout pour confirmer le diagnostic du Sci.
J'ai vu une autre gastro qui m'a également confirmé qu'une Colo serait inutile car trop proche dans le temps.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.