Questions et renseignements

1 commentaire
Image profil par défaut
T.Denis

Bonjour,
Suite à des symptômes qui étaient ; vertiges, hyperventilation, perte d'appétit, douleur au dos, glaire dans la gorge, ... j'ai été voir mon médecin qui m'a diagnostiqué en tant que spasmophile.
J'ai été sous traitement d'un mois avec du magnesium, du d-cure forte et du ranitidine.
L'hyperventilation a très vite disparu, pendant un moment ça se passait assez mieux.
Depuis quelques jours, je stress de nouveau, car j'ai de nouveau cette perte d'appétit malgré que j'ai l'impression que mon ventre réclame à manger.
J'arrive tout de même à avaler quelque chose de la journée, mais parfois j'ai du mal, par contre je suis pas malade donc je ne vomis pas ce que je mange même si parfois j'ai comme une sensation de remontée, mais légère.
J'ai mon poids qui varie avec un effet yo-yo, donc j'ai 33 ans je mesure 1m95 et je fais entre 66 et 67kg.
Récemment j'étais monté à 68 puis redescendu à 67 parfois je reviens à 66 puis 66.5 ... je fais une fixette sur ça et je m'inquiète tout en stressant.
J'ai toujours parfois un ces douleurs dorsales qui sont légères au niveau du haut du dos, j'avais la nuque tendue aussi que le médecin m'avait dit.
Mon ventre qui parfois fait des bruits hallucinant...
La spasmophilie dont j'ai été diagnostiqué en réalité j'y crois pas trop, je pense avoir autre chose, mais je me demande quoi ... parfois on me dit que je fais de la fybromalgie d'autres une dépression, ... mais moi dans ma tête j'ai cette sensation d'avoir quelque chose de grave, comme une tumeur au cerveau, un cancer, ... et je ne sais pas comment réagir ni comment me retirer ça de la tête.
Ça fait maintenant 2 mois que ça dure et je sens que ça me pourrit la vie ...
Je me sens triste et faible du matin au soir sans avoir d'envie particulière...
Souvent le soir avant de me coucher je sens comme une sensation bizarre au niveau de mes sinus et des tempes comme si quelque chose de déboucherait je ne sais pas trop comment expliquer cette sensation tout comme parfois j'ai une sensation de froid dans la gorge quand je respire qui me ferait tousser légèrement.
Je prends souvent mes paramètres, ma température est toujours entre 36.1 et 36.7, mes battements au repos sont entre 60 et 70, mon taux d'oxygène entre 97 et 100 ...
Que pensez vous de tout ça ?
J'aimerais avoir de l'aide, des conseils, être rassuré surtout aussi.

Merci à vous qui me lirez

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne vois rien d’inquiétant dans ce que vous décrivez. Mais je suis bien incapable de vous dire à quoi correspondent les symptômes que vous décrivez.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.