Tumeur rénale

5 commentaires
Image profil par défaut
Bg2b

Bonjour ,
Je reviens vous donner des nouvelles suite à la découverte d’une tumeur rénale . Une première biopsie en août en même temps que la pose d’une sonde jj a donne un premier diagnostic un bas grade stade 1 . L’urologue a préconisé l ablation totale du rein . L opération a eu lieu il y a trois semaines . Une nouvelle analyse du rein a été pratiquée et pour l’instant nous n avons eu que les résultats par tél par le biais de son médecin traitant . Il est dit dans les conclusions que l’exerese de la tumeur est totale et que c est un stade intermédiaire , il n y aurait pas d’extension. Du coup on ne précise pas si un traitement complémentaire est préconisé . Du bas grade nous passons à un stade intermédiaire . Pouvez vous m´ éclairer ? Car nous avons rendez vous avec l’urologue que dans deux semaines . Le pronostic est il mauvais ?
Merci beaucoup de votre attention.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne dispose pas d’informations suffisantes pour vous répondre précisément. Mais rien dans ce que écrivez ne laisse présager un mauvais pronostic, bien au contraire.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Bg2b

Merci beaucoup pour votre réponse . Pouvez vous juste répondre à une dernière question si avec les éléments donnés cela est possible pour vous . Que signifie grade intermédiaire pour une tumeur rénale ?

Merci beaucoup

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je ne peux rien dire de plus, n’ayant pas connaissance de l’ensemble des éléments, seul l’urologue en charge du patient pourra vous renseigner.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Bg2b

bonsoir,

Effectivement, c est compliqué de répondre sans avoir le dossier .
J’ai une question d’ordre général , si les résultats anamapath du rein précisent qu il n y a pas d’extension . Cela veut dire qu il n y a pas de métastases ? Est il possible que des métastases apparaissent quand même après les analyses ?
Si des personnes ont subi une néphrectomie totale et peuvent échanger sur les suites post op ce sera avec grand plaisir !
Merci
Bonne soirée

Image profil par défaut
Elomamaclacla

Bonjour, pour ma part on m'a découvert une tumeur au rein 8 mois après mon accouchement de 18 cm.on m a retiré le rein et je suis suivie tous les 6 mois.je n'ai pas de métastases mais il faut surveiller car apparemment elles peuvent apparaître dans les 2 ans le plus souvent, après l'opération, d'après ce que m a dit mon urologue.bien sur cela ne veut pas dire qu il va y en avoir mais il y a toujours un risque.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.