cancer du sein, besoin d'informations

1 commentaire
Image profil par défaut
katikati

bonjour,
ma belle sœur vient d'apprendre quelle a un cancer du seins, elle a 40 ans et a eu un 3 eme enfant en août 2019.
elle a fait une première mammographie en décembre 2016, on lui a dit que tout aller bien.
avec le temps elle a une boule dans le sein gauche qui lui faisait très mal surtout durant sa grossesse ou le mamelon s'est déformé.
après l'accouchement elle a refait une mammographie en novembre 2019, je mets en pièce jointe le compte rendu.
elle a pris les résultats chez son médecin, il lui a prescrit une biopsie, qui a révélé quelle a un cancer du seins.
aujourd'hui elle a fait une scintigraphie osseuse, je vous mets le compte rendu en pièce jointe, on lui a encore rien expliquer.
mes questions sont:
elle est dans quel stade? est ce grave? je sais qu'elle fera certainement l'ablation du sein gauche, mais qu'en est-il du seins droit qui a également une calcification??
ce qui m’inquiète le plus c'est que si j'ai bien compris les résultat de la scintigraphie, la 7 eme côte est touchée, est ce grave ??
a t'elle une chance de guérir ???
merci par avance de vos réponses, et de votre honnêteté
ps: elle est a l’étranger

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La lésion osseuse est en effet, d’après le compte-rendu de la scintigraphie, suspecte d’être une métastase.
Mais il ne faut pas perdre espoir pour autant. L’oncologue pourra être plus précis une fois que l’ensemble du bilan aura été fait et les résultats connus.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.