Cancer du poumon petite cellule

12 commentaires
Image profil par défaut
Patricia du 34

Bonjour.
Je recherche des témoignages de guérison pour un cancer du poumon à petite cellule. Je suis actuellement soigné pour ça depuis mai 2019, je suis très inquiète c'est pour cela que je recherche du réconfort sur se forum. En vous remerciant, bien à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Patricia,
J'espère que vous recevrez des témoignages qui vous apporteront le réconfort attendu.
Le cancer du poumon à petites cellules est un cancer difficile à traiter, cela vous le savez bien, mais il faut essayer de rester optimiste car de gros progrès thérapeutiques sont actuellement faits, notamment grâce à l'immunothérapie que l'on commence à associer à la chimiothérapie.
Tenez-nous au courant,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir patricia,
moi je suis suivi pour un cancer : non a petites cellules,donc mon parcours n'est pas similaire au votre,mais j'ai quand meme envie de vous dire que nous sommes plusieurs a nous battre contre le cancer,surtout ne baissez pas la garde et gardez le moral,vous savez rien n'est perdu d'avance,voila si cela peut vous apporter un peu de réconfort,j'en serais ravi.
peut etre que notre ami régis vous apportera un commentaire.
bonne soirée a vous

Image profil par défaut
Patricia du 34

Bonsoir, merci d'avoir répondu à ma demande mais je suis très perdue dans mes idées. Depuis le mois de mai 3 chimio (cysplatine ) 33 séances de radiothérapie + 15 séances cérébrale en prévention, je vais faire mon scanner de contrôle le 13/01/20 autant vous dire que j'appréhende, il est vrai que la tumeur est passée de 44mm à 17 mm mais je ne vis plus je ne pense qu'à ça. Concernant immunothérapie on ne m'en a jamais parlé....

Image profil par défaut
Rl

Bonjour . Je n est pas exactement le même type de cancer du poumon que vous , cependant il est normal de ne penser qu à cela, comment faire autrement...... la taille de la tumeur a diminué c est déjà une bonne nouvelle, nous sommes tous en bataille contre cette maladie , si vous avez besoin de discuter de cela n hésiter pas , quelquefois le simple fait d en parler peut être d un grand bienfait . Courage!!! Régis

Image profil par défaut
Isa123

Bonjour Patricia,
Je suis suivie pour un cancer non à petites cellules, donc différent du votre, dans le parcours. Mais vous dire de rester optimiste les progrès ne cessent d’évoluer. Toujours garder le moral même si c’est pas toujours facile, et vous dire que si vous voulez en parler vous n’êtes plus seule.
Courage Patricia

Image profil par défaut
Patricia du 34

Bonjour. C'est très gentil, je suis consciente que le progrès avance mais je ne suis pas optimiste, je sais bien qu'il ne faut pas mais à 54 ans je ne veux pas partir comme toutes personnes bien sur atteint de cette saleté de maladie. C'est pour cela que je pensais trouver des personnes qui dans leur entourage s'en sont sorti., mais sur internet il y a beaucoup de négatif .
Merci encore de votre soutien...
Patricia

Image profil par défaut
Rl

Bonjour ,alors attention sur internet pour ce genre de sujet, pour ma part ont me dit guéri du cancer du poumon, cela veut dire que rien n est écrit, pour vous il en est de même, il peut y avoir une belle et longue rémission et voir même guérison , surtout ne baissez pas les bras , il vous reste de bons moments à vivre . Bon courage !! Régis

Image profil par défaut
Patricia du 34

Bonsoir, merci Régis de votre témoignage, mais il faut avouer qu'il est normal de se poser des questions sur l'avenir car si on me disais que mon temps était compté pour une période définie, je n'aurais pas le goût d'en profiter. On dit que le moral joue beaucoup sur la guérison mais il faut être réaliste si la médecine était pas là on ne guérirai pas. Et c'est là que je me pose la question sur mon type de cancer qui est m'a t on dit était très agressif. Encore merci de me lire, bien à vous. Patricia

Image profil par défaut
Rl

Bonjour Patricia , oui il est normal de se poser des questions sur l avenir , perso je m en pose des centaines..... votre cancer est agressif, on disais pareil du mien, perso je me projete pas sur un avenir lointain mais par exemple sur l année 2020 , en attendant de me projeter sur 2021 . Gardez confiance en vous et bien entendu à l équipe qui s occupe de vous, bon courage à vous. Régis

Image profil par défaut
Majandra

Bonjour Patricia, comment allez-vous?
Ma mère vient d’apprendre qu’elle a le même cancer que vous. Donnez-nous de vos nouvelles, j’espère que vous gardez espoir!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.