Cancer du poumon et de la plevre

1 commentaire
Image profil par défaut
Aurely2731

Bonjour,
Je recherche des infos, conseils pour aider à soulager thérapeutiquement mon frère qui souffre d'un cancer du poumon et de la plèvre depuis 1 mois jugée inopérable mais qui reste semble t'il localisée, il a un traitement costaud de morphine mais a un mal de chien, ne dort plus, s'angoisse +++, a l'appareil à oxygène mais avec l'anxiété ça ne s'arrange pas, a très mal à l'épaule (rapport avec la plèvre). Je le masse régulièrement avec des huiles essentielles relaxante de lavante, d'arnica, ça lui fait du bien sur le moment et c'est dans ce sens que je souhaite savoir si un sophrologue, ergo ou autre professionnel pouvait intervenir dans ce type de cas. Il n'a pas encore commencer la chimiothérapie et l'immunothérapie qui l'est déjà au plus mal et les médecins ne veulent pas l’hospitaliser. Je cherche aussi des conseils pour la constipation car cela fait plus de 10 jours qui n'a pas fait de selle malgré le traitement de laxatifs de son médecin, l'eau Hépar, nourriture riche en fibre...Merci à ceux et celles qui voudront bien partager leurs conseils car pour avoir des infos et un temps soit peu d'écoute avec les médecins débordés ce n'est pas facile. Je comprends que les professionnels de santé ont beaucoup de patient et que dans cette masse humaine, on est tous des numéros de dossier classés par urgence ....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La constipation est un effet secondaire fréquent des opiacés (morphine). Face à cette complication, quand les laxatifs ne suffisent pas, on peut proposer un nouveau médicament, le naloxégol (Moventig), à discuter avec l'un des médecins qui suit votre frère.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.