Recherche personne dans mon cas avec qui parler

5 commentaires
Image profil par défaut
Nini80

Bonjour au mois de septembre 2019 suite à une mamo écho on me décelé un nodule au sein gauche (antécédent familiaux) donc on me fait une biopsie le laboratoire me rassure en me disant ce n et pas grave 10 jours après résultat cellules cancereuse a l intérieur donc rdv chirurgien dans la même semaine la il me dit qu'il faut le retirer (il mesure 19mm) donc le le 16 octobre on m'opere je me retrouve avec 3 cicatrice sur le sein car j'avais des cristaux on m'a retiré le nodule et la chaîne de glandes
sous le bras l opération c et très bien passez rdv 15 jours après avec le cancérologue et la c'est le coup de massues j'ai un cancinome tout à été enlever mais traitement de prévention chimio tout les 15 jours pendants 2 mois et après chimio toute les semaine pendant un mois et après se sera radiothérapie le choc mais bon je n ai que 49 ans et un enfant de 11 ans donc je le dit je vais me battre et vaincre cette saloperie le plus dur pour moi et l perte de mes cheveux car malheureusement avec cette chimio tout va tomber au jour d'aujourd'hui sa va je supporte très bien la chimio seul effet secondaire bouffe de chaleur et nauséeuse mais rien de méchant

Image profil par défaut
Margote76

J’ai eu à peu près le même protocole mais avant l’opération
Cette chimio tous les 15 jours est épuisante oui les cheveux tombent j’ai rasé après la 2 eme perfusion je m’étais coupée les cheveux courts avant pour me préparer finalement ce n’est pas si terrible on est là pour sauver notre vie l y a des jolis foulards
La chimio toutes les semaines est plus supportable mais longue dans la durée
J’ai eu la chimio avant l’opération car on avait peur des métastases j’ai 43 ans
Je suis en radiothérapie actuellement courage À vous

Image profil par défaut
Nini80

Merci pour votre commentaire moi aussi j avait les cheveux long j ai couper aussi tout court moi j ai peur de me voir sans cheveux je ne sais pas kome. Je vais réagir moi la chimio tout les 15 jours dur 1h30 après celle que j aurai toute les semaine je ne sais pas combien de temp elle dure vous n avez pas trop d effet secondaire avec celle tout les 15 jours

Image profil par défaut
kahina65

bonjour Nini, avant tout je vous souhaite bon courage et bonne chance,c'est un combat certes difficile, mais avec de la volonté,on peut le remporter!
je suis passé par là, oui la chimio fait perdre les cheveux,c'est le prix (entre autre) à payer pour vaincre ce maudit crabe. il suffit de passer au travers de quelques mois sans cheveux,et puis c'est l'hivers,donc vous pouvez porter des bonéts tous simplement.
bisous

Image profil par défaut
MEDBOUS

Bonjours, je veux bien partager cette expérience afin d’avoir plus d’informations possible et merci d’avance. Ce n’est pas mois mais c’est ma mère qui est malade. Après une ablation de la vésicule biliaire, on a fait une autopsie et c’est persuadé qu’elle est cancéreuse. Le foie est touché, malheureusement la patiente est âgé et ne peut pas résister à le chimio. Quel conseil si quelqu’un a vécu ça ?

Image profil par défaut
isabelle LIGNIER

bonjour

j'ai 34 ans et un bebe de deux ans j'ai senti une masse courant decembre sur le sein droit j'ai fait une echo le deux janvier mammo puis directement biopsie sur les deux seins j'attends les résultats mais acr5 pour le sein droit on ne me laisse pas trop d espoir je dois me battre pour voir grandir ma petite fille

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.