Évolution

2 commentaires
Image profil par défaut
Vanessa Roland

Bonjour
Mon mari à le cancer de la prostate, depuis 1 an on lui a trouvé un métastase à l'os illyac
D'après le docteur le taux de PSA n'est plus un facteur démontrent une évolution après 70 ans, certains hommes peuvent avoir un taux élevé et rien avoir et d'autres un taux très bas et le contraire et vis et versa.
Prochainement, mon mari devra passer un Tep scan est-ce vraiment utile sachant qu'une scintigraphie osseuse, un scanner et une échographie montre déjà énormément?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Vanessa,
Chacun de ces examens apporte des informations spécifiques dans le cadre d'un bilan global. Autrement dit, ils sont tous utiles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Vanessa Roland

Merci pour votre réponse Dr Marc eau.

Mon mari à pris du casodex, prend actuellement du Decapeptyl 11,75 mg et devra certainement prendre autre chose car son corps du moins le cancer s' est entre guillemets habitué au decapeptyl et donc, il devra certainement prendre quelque chose de plus fort, il a déjà fait 36 séances de radiothérapie y a 9 ans et l'urologue a demandé cet examen Tep scan car son PSA à augmenter de 1,5 en mars c'est passé à 6,09 lundi 9 Décembre mais d'après d'autres docteurs après 70 ans le taux de PSA n'est plus un fait de risque de cancer car un homme de 70 ans ou + peut avoir 10 et pas de cancer comme le contraire ou avoir 0,5 et un cancer le taux de PSA aurait été scientifiquement prouvée que ce n'est pas une preuve passé 70 ans
Qu'en dites-vous?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.