Cancer du poumon avec métastase au cerveau

3 commentaires
Image profil par défaut
Marion560

bonjour Voilà mon père est hospitalisé depuis plus de 3 semaines pour un cancer du poumon avec métastase au cerveau ainsi qu'un œdème très volumineux présent, on lui administré des fortes doses de corticoïde pour réduire cette œdème sans trop de résultat. Par la suite on a appris que son foie se détruit et qu'une autre métastase étais présente sur une cote. Aujourd'hui l'état de santé de mon père reste préoccupant il avais perdu la parole qui récupère doucement en revanche il n'a retrouver aucune mobilité ni la déglutition, il a commence de la chimiothérapie et depuis peu la radiothérapie du cerveau pour éradiquer les 4 métastase au cerveau et aujourd'hui une assistance social vienne de nous appeler pour me dire que mon père pouvait rentrer à la maison ? ma question est pourquoi rapatrier mon père chez nous alors que son état selon les médecins reste préoccupant ? et pouvez me dire qu'elles sont les chances de survie de mon père face a cette maladie ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marion,
Je ne peux pas vous donner de pronostic à propos de l'espérance de vie de votre père, seul un médecin qui le suit et connaît donc parfaitement son dossier médical peut éventuellement donner une indication.
Quant au retour de votre père à domicile, s'il n'a aucune mobilité et ne peut déglutir, cela me semble prématuré. Il faudrait voir avec cette assistante sociale si cela peut se faire dans le cas d'une hospitalisation à domicile ou s'il ne serait pas mieux qu'il reste encore à l'hôpital, à moins que votre père veuille absolument rentrer chez lui.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ank

Regardez le post "Un traitement vétérinaire efficace contre le cancer ?" concernant le blog de Joe Tippen https://www.mycancerstory.rocks/. Il a eu un cancer de poumon de stade 4 ( son scanner s'illuminait comme un arbre de Noël) et il est guéri. Le post publié sur ce site explique très bien le protocole qui est simple et vous pouvez l'essayer tout de suite, rien à perdre !!!

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour,
Les métastases au cerveau (et l’œdème), suivant où elles sont placées peuvent agir sur la parole, la déglutition, la marche, etc. Les médecins ne gardent pas forcément les malades à l'hôpital même avec ces symptômes et on se sent souvent seuls pour tout gérer. Si il rentre faites intervenir des infirmiers à domicile, ils connaissent la maladies et il est parfois plus facile d'échanger avec eux qu'avec des médecins. Vous pouvez aussi contacter une assistante sociale territoriale. Les corticoïdes aussi peuvent être responsable de beaucoup d'effets secondaires à forte dose.
Tenez nous au courant

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.