Traitement par ibrance

2 commentaires
Image profil par défaut
Marielle06

C'est une première sur le forum pour moi... Voilà j'ai 48ans, je suis maman de 2 filles de 29ans et 10ans, on m'a diagnostiqué un cancer du sein multimetastatique en mars 2018,le choc.... J'ai eu beaucoup de chance car j'ai été prise en charge par une jeune oncologue juste géniale.
La découverte de la maladie a été découverte lors d'un scanner du thorax, j'avais de l'ascite dans la plèvre, dans le péritoine, des ovaires très gros des lésions osseuses.
J'ai été hospitalisé et dès le lendemain j'ai passé une mammographie qui a révélé des tumeurs bilatérale et l'échographie également avec chaînes ganglionnaires plus dense à gauche,je suis ressortie de l'hôpital et j'ai continuée les examens en externe, irm, biopsie qui a révélé un cancer du sein hormono dépendant multimetastatique avec une espérance de vie très réduite mais évidemment je ne l'ai pas su de suite... Suite au pet scan, mon dossier est passé en commission pluridisciplinaire pour savoir comment aborder la maladie... Quand j'ai revue l'oncologue elle m'a annoncée que ses confrères n'étaient pas d'accord pour ce traitement palbociclib et femara vu que mon cancer était très avancé mais elle et son confrère ont décidé de débuter ce traitement.
J'ai également du decapeptyl tous les 3mois du xgeva tous les mois, et des vitamines.
Concernant les effets secondaires, il y a eu pertes des cheveux bon il m'en reste, des muscites (que j'ai toujours), une extrême fatigue, j'ai toujours froid ou alors très chaud.....je suis irascible... J'ai commencé le traitement le 28mars 2018 et je sais que ce sera un traitement à vie car la maladie devient chronique,un petscann tous les 6mois, la prise de sang tous les mois, la tumeur en sommeil je me dis tout va pour le mieux.
La seule chose que j'ai eu du mal à accepter c'est de faire une croix sur le travail car c'est trop compliqué à gérer cet état de fatigue, un jour oui, un jour non.
Voilà je tenais à partager cela avec vous
Il faut continuer à y croire

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci Marielle pour ce message qui témoigne d’une belle combativité et d’un réel optimisme, je suis sûr qu’il donnera du courage à celles et ceux qui vous liront et qui, comme vous, ont à combattre la maladie.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Marielle06

Merci à vous d'être là pour nous malades, on se sent soutenu et c'est très important.
Il faut toujours y croire et aller de l'avant et la médecine à fait d'énormes progrès, ces traitements en sont la preuve.
Se battre et surtout y croire

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.