Aide

1 commentaire
Image profil par défaut
ISABELLE FREGONESE

Bonjour .Je suis maman d un petit garçon de 6 ans .Je vis seule avec lui. En juin dernier On ma diagnostiquer un cancer du sein . Voilà j ai été prise rapidement en charge et j ai fini la chimio thérapie et j ai une l opération totale. Ma question est la suivante . Comment Puis Je protéger mon fils sil devait m arriver quelque chose. Délégation parentale ou testament tutélaire? Le père et moi avons l autorité parentale conjointe mais hélas je n ai pas confiance en ses capacités paternellles..aidez moi .Merci par avance sachant que ma soeur et mon beau frère sont d accord pour le recevoir

Souricette

Bonjour Isabelle, Je comprends votre questionnement et ne peux que vous inviter à poser ce type de questions à un Notaire. Le droit de la famille et de la succession sont des domaines vastes et complexes et méritent d'être examinés avec des professionnels. Prenez rendez-vous avec le notaire de votre choix. Exposez lui clairement la situation, et, à partir de là vous pourrez vous déterminer sereinement. Gros avantage : c'est gratuit. Dans certaines mairies il y a même une permanence. Voyez si ça existe dans votre ville. Bonne continuation.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.