Remission

4 commentaires
Image profil par défaut
Babeul

Bonjour à toutes,
Depuis 2013, date à laquelle mon cancer du sein s’est déclaré, j’ai beaucoup lu de commentaires sur ce site qui m’ont rassurés, aidés et parfois même fait flipper . Hier, mon oncologue a arrêté mon traitement au tamoxyfene c’est un beau cadeau de noël même si ça me fait un peu peur... je sais que je suis en rémission, je sais que ça peut revenir, on sait toutes ce que ça implique mais on doit avancer, pour nous, pour nos proches !
Profitons de la vie, faisons de meilleurs choix même si c’est douloureux et difficile . Personnellement, j’ai utilisé de l’huile de tamanou après chaque séance de radiothérapie (utilisée par les peuples australiens et calédoniens ) Et je n’ai eu aucune brûlures ;j’ai rassuré ma mère en allant voir un rebouteux qui enlève le feu ( ça ne fait pas de mal) et j’ai suivi un régime pas trop contraignant pour supporter les effets secondaires de l’hormonothérapie. Et surtout surtout, j’ai pris à 50 ans des décisions importantes pour être plus heureuse. Chaque jour qui passe me semble savoureux , malgré les douleurs, les frustrations et les aléas du quotidien. Je sais de nouveau m’émerveiller devant un coucher de soleil , ou devant une colonne de fourmis en action et même, je respire à fond L’odeur Que laisse la pluie après son passage . Je me lève tous les matins en me disant que j’ai gagné une journée de bonus et je vais bosser heureuse ! Je ne vous connais pas mais nous sommes pareilles , alors vivons ! Isabelle

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci Isabelle pour ce témoignage positif qui sera un encouragement important pour toutes les femmes confrontées à un cancer du sein.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
JOELLEB

Quelle patate ! Vous avez raison sur toute la ligne ! Je partage votre enthousiasme et votre joie de vivre. Même quand il y a récidive, l'important est de garder confiance en la vie.... Tant qu'elle est là ! Bien à vous. Joëlle

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
un peu que c'est un beau cadeau de noel,j'aimerais bien avoir le meme mais il va falloir que j'attende un peu,ben en fait ca fait quand meme plaisir de vous lire,et de voir que vous avez une patate d'enfer,en fait vous avez tout compris et etre dans la réalité des choses,je penses qu'après tout ce vous avez subi vous pouvez vous permettre de profiter de la vie.
continuez comme ça,bonne soirée

Image profil par défaut
MamNa

M E R C I
Le bonheur est ds les choses simples. Continuez à profiter de la vie comme vous le faite....
Merci de nous avoir partager votre parcours positif et votre joie de vivre. Bravo

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.