Lésion cancéreuse col de l’uterus

3 commentaires
Image profil par défaut
Mvnln

Bonjour suite à un frottis qui révéler des cellules anormal m’a gynécologue m’a fait une biopsie du col de l’utérus qui révéler des cellules cancéreuses j’ai subit une conisation.
Je n’ai oser poser aucune question à ma gynécologue est ce que des cellules cancéreuses peuvent revenir? Et devenir une tumeur? Ou suis je définitivement tranquille avec la conisation ?
Merci d’avance de votre réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C’est bien dommage que vous n’ayez pas interrogé votre gynécologue. Car informer le patient, répondre à ses questions fait partie du rôle du médecin.
Quoiqu’il en soit, normalement, la conisation a dû suffire, mais c’est l’analyse des tissus retirés qui permettra de le confirmer. J’imagine que vous avez un nouveau rendez-vous programmé avec votre gynécologue, lors de ce rendez-vous elle vous dira si la conisation a suffit à régler le problème, ce qui est plus que probable. Mais lors de ce rendez-vous, posez lui toutes les questions que vous avez.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Butterfly

Bonjour j'ai moi meme subis une conisation il y'a quelques année . J'avais une cin4 de haut grade Cela peut surment revenir un jours mais au début il faut faire des controle tout les 6mois et ensuite 1ans cela fais bientot 8ans et je n'ai plus jamais rien re eu mais important de se faire suivre tout les ans .

Image profil par défaut
lex

vous n'avez que des lésions, pas de cancer. En cas de cancer du col, le minimum est hysertectomie. La conisation c'est juste quand vous avez des lésions pré cancéreuses. Selon 30% des lésions deviennent un cancer.

Maintenant, vous devez éliminer ce virus car c'est provoqué par le HPV (papillomavirus), les derniers études montrent qu'après une conisation, le vaccin permet de limiter les récidives. voir la lettre gynécologue, vous avez un article du Pr Didier Riethmuller. cherchez sur google, vous trouverez..

De plus, selon beaucoup d'études et de cas (regardez inspire.com, c'est un site américain, un forum sur le HPV. Beaucoup de femmes ont éliminé le HPV avec un régime. C'est le HPV qui provoque les lésions.

1500 mg de coriolus versicolor 2x par jour
5 mg de folate méthylé (j'ai du MTHFR, il est donc important de ne pas prendre d'acide folique synthétique) par jour
200 mg de sélénium par jour
200 mg DIM par jour (indole 3 carbinol)
+ vit C + régime sain type proposé par le Prof joyeux + exercice toutes les semaines + mangez bio + zen

Il y a aussi le papilocare gel, les études montrent que le neem a éliminé les HPV 16 dans 80% des cas.

Bien sûr, frottis de contrôle avec test HPV à chaque fois car ce n'est pas tout de ne pas avoir de lésions, il faut éliminer le HPV.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.