Peur cancer du poumon

1 commentaire
Image profil par défaut
MD6223

Bonjour,
Je vous écris afin de vous faire part d’un état d’angoisse permanent qui commence à me pourrir la vie...
Je souffre actuellement d’une toux persistante depuis presque deux mois... malgré un rdv chez le médecin, les traitements proposés ne font pas effet... je suis inquiète car je commence à avoir des douleurs au niveau de la poitrine Et dans le bas du dos. Au vu de tout ce qu’on peut lire, j’ai très peur de développer un cancer du poumon. Je suis angoissée, d’autant que mon oncle nous a quitté il y a quelques mois de cette saleté. La radiographie du thorax n’avait d’ailleurs rien donné Alors que son cancer l’a emporté en un mois à peine après le diagnostic... (Metastases osseuses à l’origine du diagnostic)
J’ai pris rendez vous chez mon médecin traitant la semaine prochaine mais souhaitais savoir s’il était possible de demander directement un scanner pulmonaire sans passer par la radiographie ?
Je vous remercie par avance pour votre aide....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Oui on peut faire un scanner sans radiographie classique préalable mais c’est au pneumologue d’évaluer si cet examen est pertinent dans votre cas.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.