Peur panique

1 commentaire
Image profil par défaut
pj42

Bonjour,
Depuis 6 ans je souffre de l'estomac et du ventre . Il y a 6 ans j'ai passé des tonnes d'examens (coloscopie, gastroscopie, scanner, IRM, prise de sang) tout était normal, ces douleurs ont perdurées et il y a 5 ans j'ai refait une gastroscopie toujours RAS .
Depuis ces douleurs reviennent pas cycles, plus ou moins douloureux . J'ai essayé plusieurs traitements (IPP, complément alimentaire visant à réduire l'inflammation du colon rien n'y fait) quand ces douleurs sont la elles ne me lâchent pas mais sont supportable (pas de spasme mais douleurs continues). La nuit je dors bien .
Il y 1 an a peu près lors d'une échographie on m 'a diagnostiqué une stéatose hépatique niveau 2 et un taux de triglycéride légèrement au dessus de la moyenne (pour info j'ai 43 ans je mesure 1,90m pour 116kg, mon médecin n'a pas eu l'air inquiet) . Depuis 6 mois j'ai mal en continu, j'ai l'impression d'une lourdeur sur le ventre et l'estomac et j'ai des remontées d'air (quelque fois acides) quasi quotidiennes . Je suis hyper inquiet que ces douleurs puissent traduire une maladie grave . Ou est ce le simple fait d’être obèse (d’après l'imc) qui fait que ces douleurs sont perpétuelles . J'ai passé le 21/10 un fécalogramme avec 0 présence de sang dans les selles, légère accélaration du transit avec petite malabsorption sans stéatorrhée (je vais à la selle 4 à 5 fois par jour)
Désolé de vous faire perdre votre temps mais je suis vraiment inquiet++++.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La stéatose hépatique accompagne souvent le surpoids et l'obésité. Cela peut entrainer un syndrome, la stéatose hépatique non alcoolique (ou NASH), généralement asymptomatique. Mais peut être faut-il chercher de ce côté l'origine de vos symptômes. Consultez éventuellement un hépatologue tout en sachant que le traitement principal de la NASH, c'est la perte de poids.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.