34 ans, un polype retiré, saignements dans les selles

3 commentaires
Image profil par défaut
Alex276

Bonjour,
Je m'adresse à vous car je suis perdue entre tous les médecins et analyses que je fais.
Pour retracer l'historique de mon problème, tout a commencé fin septembre. Grosses douleurs au ventre, diarrhée pendant plusieurs jours accompagnée de sang dans les selles le deuxième jour (sang rouge, en filets, en surface des selles). Au bout d'une semaine cela passe. Mon médecin m'envoie quand même voir un gastro, qui ne voit rien mais me donne rdv pour une coloscopie. Entre temps, je resaigne deux fois. Mon médecin me fait faire des bilans sanguins : Gamma GT très élevées, puis bilirubine en augmentation. J'ai passé la coloscopie mercredi dernier, où un polype de 1.2 cm (pédiculé) a été retiré. Le gastro entérologue a été assez évasif, je n'ai pas pu poser toutes les questions que j'aurais souhaité. Je sais juste que le polype est parti en analyses et qu'il faut attendre. Le médecin m'a seulement dit qu'à mon âge (34 ans) c'est rare, ce qui n'est pas pour me rassurer évidemment...
J'ai plusieurs questions :
- J'ai des saignements dans les selles et des douleurs abdominales depuis la coloscopie (cela a commencé juste avant de partir pour l'examen, où j'ai perdu un petit amas de sang dans les toilettes). Est-ce normal de saigner encore ? Que faire ? J'ai remarqué que les premières selles du matin sont plus sanglantes que les suivantes.
- Je m'inquiète énormément de savoir si le polype est cancéreux. J'ai 2 enfants en bas-âge, et à une semaine de Noël, je ne vis plus. J'ai passé un scanner abdominal en novembre, qui n'a rien décelé. Cela n'aurait-il pas été vu ? Je lis partout que les saignements dans les selles sont avant-coureurs d'un polype cancéreux, de même que la taille, au delà d'1 cm, le confirmez-vous ?
- Voyez-vous un lien entre les analyses de sang mauvaises en Gamma GT et bilirubine et le développement d'un cancer colorectal ?