Question sur le statut d'aidant

1 commentaire
Image profil par défaut
Juju64

Bonjour,
J'écris ici car je souffre beaucoup de ne pouvoir être plus présente auprès de mon père. Il va très mal et n'est pas loin d'être déclaré en situation de fin de vie.
Pourtant, son état est si fragile et instable que je sens qu'il peut partir à tout moment.
Et moi, je suis dans la même ville que lui.
Au début, je faisais triple journées entre lui, le travail et les enfants. Mais je n'ai pas tenu le coup longtemps. J'ai donc été arrêtée une semaine par mon médecin et voilà que j'ai des représailles à mon travail... Mon conjoint ne m'est pas d'un grand réconfort au contraire et je n'arrive pas à m'y retrouver dans les différents statuts et dispositifs d'aidant qui débuteront début 2020.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont passées par là.
Le plus gros combat, c'est mon père qui le joue mais si je ne lui donne pas plus de temps, j' aurai l'impression de ne pas être à la hauteur..
J'aimerais essayer de devenir aidant pour mon père mais cela impliquerait que je touche moins de revenus et mon conjoint ne me soutient pas dans cette idée.
Je voudrais le quitter pour faire ce que je crois le mieux dans ce présent mais c'est lourd aussi...
Je voudrais qu'on me donne du courage...

Julie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Julie,
Je vous conseille une double démarche :
1- Appeler le 0800 940 939 (l'appel est gratuit) : vous pourrez joindre un conseiller de La Ligue, il vous dira si vous pouvez prétendre à des aides.
2- Vous rendre au comité départemental de La Ligue, vous y rencontrerez des bénévoles qui pourront vous faire part de leur propre expérience, des "petits moyens" trouvés pour mieux affronter pareille situation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.