Résection haut rectum

7 commentaires
Image profil par défaut
aspasie

Bonjour, je vous remercie de votre témoignage qui me rassure, je revois le chirurgien demain, je lui poserai la question, je n'ai pas encore eu mes résultats de l'analyse de ma tumeur, savoir si j'aurai un traitement ou pas, cordialement.

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir, j’espère que votre chirurgien a pu vous rassurer sur l’origine des saignements et que les résultats de l’analyse de la tumeur sont favorables. Cordialement.

Image profil par défaut
aspasie

Bonjour, j'ai eu mes résultats de l'analyse de ma tumeur, de bons résultats pas besoin de chimiothérapie une surveillance régulière je suis rassurée, quand aux saignements c est tout a fait normal, comme vous le disiez sur votre précédente réponse, des nouvelles positives.cordialement

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, je suis ravie pour vous de ces bonnes nouvelles. Contrairement à vous, j’ai bénéficié de cures de chimiothérapie (stade 2a). Vous verrez qu’avec le temps, les conséquences liées à la chirurgie s’estompent. Cordialement.

Image profil par défaut
aspasie

Bonjour merci beaucoup de votre réponse et témoignage , cordialement.

Image profil par défaut
aspasie

bonjour, j'aimerai savoir après une résection du haut rectum, qui s'est très bien passé, combien de temps faut il attendre afin de pouvoir porter du lourd, comme la chirurgienne me disait d'être prudente ne pas porter de lourd, comme cela fait huit semaines que j'ai subi mon opération, et que je me sens bien, et aussi je n'ai pas osé posé la question , reprendre une activité sexuelle normalement avec son conjoint, vous remerciant de votre réponse , et de vos expériences, cordialement.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, me concernant, le port de charge m’a été déconseillé durant 2 mois post-opératoire ( le temps de la cicatrisation externe et interne). Aucun conseil relatif à la reprise des rapports intimes n’avait été donné. Néanmoins, je pense avoir attendu 1 mois et demi tout en étant bien entendu à l’écoute de mon corps sur d’éventuelles douleurs. Cordialement.

Image profil par défaut
aspasie

Bonsoir, merci de votre réponse, comme j'ai repris mes activités a la maison sans trop forcer, je me posais la question de savoir quand pourrai je porter a nouveau des charges lourdes, et pour ce qui des rapports, comme vous le disiez dans votre commentaire, suivant si l'on ne ressent plus de douleurs, et psychologiquement je pense aussi, merci encore pour votre témoignage, cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.