Complications cardiaques

5 commentaires
Image profil par défaut
laulaure

Bonjour, je m’appelle Anne. Je suis nouvelle sur le site. J’ai 42 ans et je termine ma chimiothérapie pour un cancer du sein. J’ai eu un lymphome également il y a 12 ans.
Suite à des épisodes de tachycardie depuis quelques semaines, mon cardiologue m’a annoncé que je souffrais d’insuffisance cardiaque liée aux traitements. Elle est modérée pour l’instant. J’aimerais avoir des témoignages de personnes dans la même situation. Je suis très déprimée et j’ai l’impression que je ne vais jamais me sortir de tout ça....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce site. Si vous avez des questions, j'y répondrais dans la mesure du possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mamie du 15

Dr Marceau,
Bonjour? Pourriez"vous faire disparaître le post précédent qui est du pur charlatanisme. Merci et bien cordialement.

Image profil par défaut
Claude 60

Bonjour, si votre insuffisance cardiaque est liée à la chimio, ça fait partie des effets secondaires et ça va disparaître d'ici quelque temps, bien sur, c'et angoissant.
Toutes les chimios ont des effets indésirables et chaque personne réagit de façon différente.
Ne perdez espoir.
Cordialement

Image profil par défaut
laulaure

Merci Claude pour votre message.
J’ai complètement perdu confiance.

Image profil par défaut
laulaure

Pour le Dr Marceau,
Bonjour, je voudrais savoir si le Taxol peut aggraver mon insuffisance cardiaque.
Mon oncologue dit que non mais j’ai lu plusieurs études qui disent le contraire.
Il me reste 3 cures de Taxol (hebdomadaires) et ma fraction d’éjection est à 59%. Le cardiologue n’est pas censé me revoir avant mi janvier puisque que l’oncologue lui a dit que le Taxol n’était pas cardiotoxique.
Mon oncologue ne comprend pas mes angoisses et je ne me sens pas vraiment entendue.

Merci pour votre réponse

Merci pour votre réponse

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.