Cancer du Colon

1 commentaire
Image profil par défaut
Tcac21

Bonjour à vous,
Je suis un jeune homme de 23 ans et mon médecin a décidé de me faire passer une coloscopie. Mon but est d’apprendre plus de vos témoignages et vos expériences.
Pour ma part, je présente des signes de Colon irritable depuis tout petit. Cependant, depuis 5 années environ j’ai énormément de rots et d’aérophagie (borborygme). Ma médecin qui me suit depuis 1 an pense que tout cela est lié au stress ou au colon irritable.
Aussi, j’ai toujours eu des selles très faciles à évacuer, mais depuis une dizaine de jours j’ai une alternance de constipation et diarrhée. Je peux avoir des selles de types constipés, comme d’autres normales ou alors très fines.
Mes prises de sang sont impeccables aussi bien au niveau hématologique que niveau biochimique.
Ma médecin dit ne rien sentir en me palpant le ventre et ne pense pas qu’un cancer soit possible.
Cependant, depuis 2 jours je sens un liquide dans mon abdomen droit. Cela ressemble-y-il au tableau clinique de quelqu’un souffrant d’un cancer du colon ?
Je n’ai pas perdu du poids involontairement,

Image profil par défaut
Tcac21

Présente quelques légers inconforts à l’abdomen, pas de perte d’énergie, aucune anémie.
Aussi, j’ai une douleur intercostale sour le pectoral droit à un point très précis, peut-être le stress ?

Existe-t-il des méthodes pour pouvoir améliorer cette situation si elle n’est pas lié à un syndrome cancéreux ?

Merci d’avance et bon courage à vous.
Je vous tiendrais au courant de mon résultat de coloscopie du 10 janvier.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.