metastas au foie

2 commentaires
Image profil par défaut
nathalie bois

allo mon copain a eu un cancer de intestin et la métastases au foie sa fait un an il prend du sandostatin mes la le docteur la changer pour somatuline moi ma question est comment on peut vivre dannee avec se type de metastas

Image profil par défaut
Claude 60

Bonjour, il y a 4 ans, mon épouse a été diagnostiquée cancer colon, foie et poumons, opérée du colon, ablation de la partie droite du foie, opération métastases sur la partie gauche du foie, opération sur les poumons, chimios (beaucoup). Actuellement , plus de traitement suite aux nombreux effets indésirables, personne ne peut nous dire combien de temps il lui reste? Chaque cas est différent, il y a des cancers foudroyants et des cancers a évolution lente, la seule chose est de le soutenir dans son combat et de l'entourer du mieux que vous pouvez. Profitez, je ne pense pas que quelqu'un soit capable de vous donner une espérance de vie.
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nathalie,
Claude a tout à fait raison : on ne peut pas donner d'espérance de vie sur un forum comme celui-ci. La seule personne qui pourrait se hasarder à faire un tel pronostic, c'est l'oncologue qui suit votre ami et qui possède donc toutes les données de son dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.