Conseils et avis

4 commentaires
Image profil par défaut
AirDLA

Bonjour a toutes/tous,
Je suis un homme de 23 ans.
Il y a 3 mois, j’ai commencé à avoir des douleurs au niveau de lepigastre et un transit perturbé (2/3 voire 4 passages aux toilettes par jour pour des selles molles voire parfois diarrhées). Ça a commencé 15 jours avant ma présentation de fin d’études donc j’ai mis ça sur le stress. Sauf que ça a continué et empiré avec des douleurs aux fossés iliaques (surtout droite), tout ça après la fin de mes études. Inquiet, J’ai consulté mon généraliste qui m’a osculté en détails et n’a rien vu d’alarmant. J’iai toujours mal aujourd’hui, j’ai perdu environ 4/5kg en 2 mois et mon transit et encore très perturbé.
Mon médecin généraliste n’est pas plus inquiet que ca. Il met tout ça sur le stress et me fait faire de l’accuponcture chaque semaine.
Il faut dire que l’hemmograme, les transaminases, la lipase, la corproculture, le test de sang dans les selles ET l’ecographie abdominaux-pelvienne n’ont rien révélé d’inquiétant. Mais j’ai toujours mal, j’ai toujours un mauvais transit, et je me mets à surveiller mon poids de manière obsessionnelle de peur de maigrir plus !
De plus, je note par moment, au repos, une difficulté dans la respiration (besoin de respirer profondément avec la bouche, comme si la respiration nasale naturelle ne suffisait pas) avec une douleur à gauche du thorax notamment.
Enfin, il faut savoir que je n’ai aucun antécédent personnel ou familial de problèmes type cancer du colon/rectum... (parents de 55 ans en forme et grands parents de 85 ans aussi).

Pourriez-vous me donner votre avis, je m’inquiète pas mal. Je vous remercie par avance pour la lecture,
Cordialement,

Image profil par défaut
AirDLA

A noter que mon appétit n’est pas au meilleur de sa forme ! Je suis très vite rassasié alors que je suis normalement un bon mangeur !
Actuellement, je mesure 1,80m et pèse 73kh

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Avec 73 kg pour 1m80, votre corpulence est strictement normale. Quant à vos symptômes, ils ne sont pas évocateurs d'une pathologie organique particulière. Votre médecin généraliste vous ayant examiné et ayant prescrit un certain nombre d'examens, tous revenus normaux, a certainement raison de vous rassurer. Le stress peut être à l'origine de cette symptomatologie, le meilleur traitement reste l'activité physique et l'apprentissage de la relaxation, par exemple par des cours de yoga ou de sophrologie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
AirDLA

Bonjour Docteur,
Merci pour votre réponse.
J'ai finalement vu un gastro-entérologue aujourd'hui qui m'as prescrit du météoxane pendant 1 mois.
Pour lui, la colposcopie n'est pas encore à envisager car elle comporte toujours un risque (même s'il est faible) et que mes symptômes ne méritent pas de prendre ce risque pour le moment. Je dois le rappeler dans un mois pour lui dire comment à évolué mon état.
ps : j'ai pris 2kg (très bonne nouvelle pour moi !). Même si les douleurs sont encore la et que je m'inquiète toujours.
Cordialement,

muss75

Bonjour, je suis une femme de 62 ans, j'ai eu dans un 1er temps des selles un peu rougeâtres , puis quelques temps plus tard des selles avec du sang.
Cela m'a inquiété beaucoup, donc je suis allée aux urgences à l'hôpital, ils m'ont fait ce qu'on appel une endoscopie.
Ne voyant rien sur cet examen, ils m'ont dit de rentrer chez moi, et de prendre RDV pour une coloscopie.
je vais la faire le 2 Mars !!
Ma question est avant cette période de sang, je ressentais comme une gène ( comme une petite masse ) du côté droit du colon, surtout quand je me positionne allongée, vu les commentaires sur ce forum, je m'inquiète que se soit une masse avec tissus nécrosés.
Donc un cancer.
Si une personne a déjà ressenti , cette sensation de gène, merci de me le communiquer. Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.