Un an d'après une lobectomie

2 commentaires
Image profil par défaut
Douce-nature

Bonjour,
J'ai eu une lobectomie poumon droit(début d'un cancer)ça fait déjà 14 mois et j'ai toujours le souffle court , tjrs essouffler à l'effort comme manque de l'air , faut que je me force pour avoir une grande respiration, le je ne peux pas forcer à lever les choses pesante ou debout long temps car ça me faire mal dans dos(douleur insupportable) j'ai de difficulté à me lever du lit...et encore sensible au niveau du sein, sensation de brûlure mais supportable, je ne peux porter des soutiens gorges ou une camisole serrée pendant toute la journée , car ça m'empêcher respirer librement dont je dois tjrs porter des vêtements louches, la plaie est toujours sensible et un peu rouge, je sens des fois comme ça déchire à l'intérieur quand je me force...J'ai consulter mon médecin, elle m'a dit simplement< On vous a enlevé un morceau de poumon>, je suis découragée, je ne voir plus ma vie comme avant. Merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si le chirurgien s'est contenté de cette réponse, peu satisfaisante, peut-être faudrait-il envisager une consultation auprès d'un pneumologue qui pourra évaluer votre fonction respiratoire. Parlez-en à votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dolarg77

Bonjour, j'ai subi une lobectomie inférieure droit il y a un peu moins d'un mois. Le chirurgien qui a procédé à l'opération m'a rescrit des séances de kiné respiratoire.

Quand je suis rentré chez moi je ne pouvais monter à l'étage sans être essoufflé mais après quelques séances de kiné le souffle revient gentiment. Mon chirurgien m'a même dit en consultation post opératoire qu'il fallait bouger ne pas rester sur le canapé bien au contraire. La marche pour cela est excellente. Attention pas la marche nordique, plutôt la marche style je fais du lèche vitrine le tout est de ne pas forcer et d'y aller à votre rythme.

Allez voir votre médecin et demandez une prescription

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.