Douleurs apres retablissement de la continuité normale ?

2 commentaires
Image profil par défaut
Jack0059

Bonjour a tous.
Je pose une question ici pour ma mere a qui on a retiré une tumeur au colon en decembre 2018. Elle avait depuis une ileostomie de protection. Le retablissement de continuité s'est faites il y a un peu plus d'une semaine on lui a enlevé hier les fils de la suture.Pär contre le transit est tres difficile (elle va a la selle 1 a 2 fois par jours maximum alors que cela était sensé être l'inverse) selon les aliments elle peut meme avoir des vomissement avec une sensation de blocage coté gauche ( la ou il y avait la tumeur) avec une douleur assez presente (elle explique que c'est comme si son intestin cherchait a "se nouer")
mais malgres ca cela fini par passer et les selles sont tres fragmenté et solides .
Je voulais savoir si cela semble normal pour le moment l'intervention etant encore "fraiche" ( etant donné que je vois surtout des soucis de selles liquide avec des passages a la selle 10 fois par jours dans la plupart des cas relatés)
Merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il faut bien sûr en parler au chirurgien qui a pratiqué l'intervention.
Mais tant qu'il y a des gaz et des selles, c'est que le transit est rétabli. Quant au nombre de selles, cela dépend beaucoup de l'intervention initiale car moins il reste de côlon et plus le nombre de selles quotidiennes est important. Autrement dit, il n'est pas forcément anormal que votre mère n'ait qu'une selle par jour.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jack0059

Merci pour ce commentaire rassurant le rendez vous chirurgien pour le suivi aura lieux dans 3 semaines.on va continuer de rester vigilant d'ici la.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.