Cancer Pancréas

4 commentaires
Image profil par défaut
Victoire4

Bonjour
Ma mère est atteins d'un cancer du pancreas il avait prévu une opération pour enlever la tumeur mais le soucis c'est qu'ils ont trouvé une métastase qui ont retiré ils ont regardé pas d'autres métastase découverte. Au final chimio prévu (Folforinox) Irm était prévu le 23 /01 soit disant ils ont pu l'avancer à lundi dans le compte rendu il marque que si Irm ne découvre pas de métastase la chimio serait validé, pourtant ils nous ont dit qu'il ferait cette chimio pour envisagé après l'opération..
Savez vous pourquoi ils ont avancé Irm alors qu'ils nous avait dit que cela ne changer rien aux traitements.. Cela m'inquiète beaucoup car au final je me fais peut être des films mais j'ai l'impression qu'ils ont menti et ont trouvé d'autre métastase..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le fait qu'il existe une ou plusieurs métastases ne serait pas une contre-indication à la chimiothérapie. Mais si l'IRM a été avancée, c'est peut-être tout simplement parce qu'un créneau s'est libéré.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Victoire4

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce qu'a dit le médecin pourtant la veille on lui a parlé de cela il a répondu que Irm ne changeait rien au traitement cela nous a semblé bizarre qu'une place se libére...

Pendant l'opération il nous a dit qu'il avait pas vu d'autres métastases il y a plus de chances qu'il y en ai plus du tout ??

Savez vous si la chimiothérapie Folfirinox à des chances de faire rétrécir la tumeur ?? Connaissez vous des personnes qui ont pu s'en sortir ?

Bien Cordialement

Image profil par défaut
Stefan

Bonsoir
J'ai effectué 6 cures de Folfirinox qui ont bien contribué à réduire la tumeur avant mon opération de DPC.
Bon courage

Image profil par défaut
Victoire4

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse cela redonne du courage et de l'espoir.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.