Perdue...

2 commentaires
Image profil par défaut
Bouba1234

Bonsoir à tous,
Voilà nous y sommes... le moment que je redoutais depuis ma plus jeune enfance. Mon père, mon pillier, qui perd 10kg en 1 mois. Le verdict tombe. Cancet colon avzc de multiples lésions secondaires au foie.
La chimio a commencé. Il en a fait 4. Scanner prévu le 03/01.
J'ai peur, peur de le perdre, peur de ce que l'oncologue va dire. Quand je regarde les différent site, le pronostic vital est sombre et pourtant mes parents me disent que leur médecin est confiant.
J'ai bientôt 35 ans et j'ai peur de perdre mon père de cette saleté de maladie !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends bien votre inquiétude face à la menace de perdre votre père. Mais si les médecins sont confiants, il faut croire en la possibilité d'une rémission qui put être de longue durée. Ne regardez pas trop les informations qui circulent sur le web car elle sont nombreuses à être anciennes donc ne prenant pas en compte les progrès thérapeutiques.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Souricette

Il est bien naturel que vous vous inquiétiez pour votre papa, c'est un peu ça la fin de l'enfance et surtout de l'insouciance et personne n'y échappe, mais, je vous en prie, ne vous découragez pas et n'écrivez pas encore la fin de l'histoire avant d'avoir livré le combat ! la médecine, la vie, le destin, nous réservent parfois de bonnes surprises et aujourd'hui, même si les traitements sont encore conséquents, on obtient de très bons résultats. Profitez des moments présents et ne vous projetez pas dans un avenir que personne ne connaît.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.