vallécule

6 commentaires
Image profil par défaut
lepaj

Bonjour,
J'aimerais connaître votre avis sur ce que donne le résultat de mon scanner. Quelqu'un a-t-il eu la même chose.
Tout a commencé par un abcès à une dent que j'ai laissé " traîner " par phobie du dentiste. Dès avril, j'ai été soigné par antibiotique mais toujours avec le conseil d'aller chez le dentiste.
Au mois d'août, consultation chez un dentiste qui, à ma demande, me fait un courrier pour un stomatologue car j'espérais une anesthésie générale.
Au mois d'octobre, dent extraite, à cette époque, j'avais mal à la mâchoire droite donc du côté de la dent abîmée, jusque dans l'oreille et tête côté droit (oreille et tête) pas très souvent.
Mal au cou côté droit jusque devant sous la pomme d’Adam, près du " trou " à l'os du thorax.
Je suis allée voir mon médecin traitant plusieurs fois, une fois c'était peut-être dû à des contrariétés si j'en ai. Une autre fois il me dit que c'est parce que j'ai peur d'avoir une grave maladie donc sans doute des douleurs psychosomatiques.
Une autre fois, il regarde dans ma gorge, me dit de respirer par la bouche et me dit que si j'ai peur d'avoir un cancer à la gorge et bien je n'en n'ai pas.
J'ai revu également le stomatologue qui m'a dit rien à l'endroit où se trouvait la dent, peut-être la dent d'à côté.
Je suis allée voir le médecin traitant d'un membre de ma famille qui, lui, m'a prescrit scanner maxillaire et du cou (j'ai précisé au radiologue les endroits où j'avais mal), prise de sang, scanner poumons.
Mon RDV chez l'ORL est dans 3 semaines, j'ai eu le résultat le 2 janvier, je sais qu'il ne faut pas mais , comme la majorité, j'ai regardé sur internet et je crains le pire. J'attends mon RDV mais voilà, ça fait 2 nuits que je n'arrive pas à dormir. Alors, j'ai pensé à vous écrire.
Veuillez m'excuser pour la longueur de ce message.
Cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne peux pas vous être d'un grand secours car comme le dit le compte-rendu du radiologue, les images obtenues doivent être confrontées à l'examen clinique à réaliser par un ORL. Votre angoisse est bien compréhensible car la lecture des informations trouvées sur internet sont toujours anxiogènes. Mais comme vous avez peut-être pu le lire, la vallécule peut parfaitement être le siège d'une lésion bénigne, notamment kystique.
Voyez si vous pouvez obtenir un rendez-vous plus précoce avec cet ORL ou un autre de manière à réduire le temps d'attente.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lepaj

Bonjour,

Je vous remercie de votre rapide réponse.

Oui, j'avais vu kyste de la vallécule mais comme le mot n'apparaît pas dans le compte-rendu. J'ai lu aussi que cette infection est rarement isolée.

Je viens d'appeler l'ORL, j'ai expliqué le résultat du scanner, la secrétaire va demander au Docteur s'il peut me prendre en urgence, elle me rappellera.

J'ai aussi pris un RDV sur Doctolib avec un ORL jeudi à 12 h mais c'est à PARIS au cas où.

Cordialement

Image profil par défaut
lepaj

Re bonjour,

Mon message ci-dessus, écrit vers 9 h, n'a pas l'air d'être parti. Je vous le renvoie.

Entre-temps, j'ai reçu l'appel de l'ORL près de chez moi qui me prend en consultation demain à 10 h 45, il garde tout de même le RDV de mars pour la suite.

Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Très bien, tenez-nous au courant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lepaj

Je n'y manquerai pas

Cordialement

Image profil par défaut
lepaj

Bonjour,

Après examen avec la caméra, de la narine jusqu'au début du pharynx ou larynx (je n'ai pas bien compris et pas osé lui faire répété), examen des cordes vocales, de la base de la langue, le docteur m'a dit que je n'ai rien de grave mais une forte irritation.

Je suis rassurée.

Cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.