Fatiguée après mon traitement terminé

1 commentaire
Image profil par défaut
Lime31

Bonjour voilà mai de cette année suite à la découverte de mon lymphome hodgkin j ai eu droit à 2 abvd suivi de 4 beacoop fini fin septembre. Rémission complète. Après octobre novembre j'allais mieux plus en forme. Fin novembre j ai commencé de la radiothérapie pour consolider la moelle osseuse car à vif suite à un ganglion qui la abîmé fin de radiothérapie le 24 décembre. Depuis je me sens extraimement fatiguée à chaque effort. Alors qu on avait dit que les 17 séances de radiothérapie n'allait pas jouer sur la fatigue. Pouvez vous me dire si c est normal d'avoir d un coup des gros coup de mou comme de l'épuisement comme si jetait malade a devoir d un coup m'allonger pour reprendre des forces. Et une autre question en général avec un traitement comme cette chimiothérapie vous pensez que les règles reviennent en général combien de temps après. Car la ça fait 3 mois passé et toujours pas de règle ( j ai 31ans). Merci de votre réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La radiothérapie est un traitement qui génère de la fatigue. Je ne suis donc pas surpris que vous soyez encore fatiguée après vos 17 séances.
Le retour des règles après une chimiothérapie dépend des produits utilisés, des doses reçues, ainsi que de la susceptibilité individuelle, largement conditionnée par l'âge (plus la femme est jeune, plus le retour des règles est probable après quelques semaines ou mois après la fin de la chimio).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.