Remise de colostomie

1 commentaire
Image profil par défaut
FRANCINE GRANDHOMME

En 2015 on trouve un carcinome anal . Suit chimio rayons et tout ça se termine par une névrose d où pose dune stomie . En plus lors de l'intervention ils ont du aussi opérer un prolapsus. J ai très mal supporté cette poche j'avais mal et du mal à me tenir droite. J avais l'impression d'avoir une pierre au bas du ventre. Complication car j attrape une bactérie le claustridium? D ou greffe de selles . Ca a fonctionner mais je ne supportais pas du tout et marchait de plus en plus courbee《a ce jour j ai une belle scoliose et ne peut plus me redresser》. En sept 2017 on me remet la continuité. Au début ça allait mais a ce jour je ne peux plus évacuer. Il ny a plus de muscle et tout reste bloquer a la sortie .Obliger de dégager avec les doigts . Cest dégradant douloureux . Depuis 2 ans le proctologue me dit qu qu'il faudra remettre la poche mais qu il faut attendre une urgence.!!Lundi je l zi consulte car trop mal et verdict il faut refaire une stomie . J ai RV ke 14 janv avec le chirurgien Je suis dégoûtée affoler car j ai tellement souffert depuis le départ et tout ça pour RIEN . A la pose de la stomie j ai perdue 15kg j en ai repris que 4. Est-ce que je vais de nouveau perdre autant? J ai 58ans pese 47kg et mesure 1.59. Entre-temps jai eu prothèse de hanche et genou.
Dois je m inquiéter de cette nouvelle intervention

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que cette intervention se passera bien, il n'y a priori pas e raison pour qu'il en aille autrement. Je vous encourage à vous rapprocher du comité départemental de La Ligue qui pourra peut-être vous mettre en relation avec d'autres patients porteurs d'une stomie. Pouvoir se soutenir entre patients confrontés à une même pathologie apporte beaucoup de réconfort.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.