Chimio, Radio au cerveau et Impuissance sexuelle

2 commentaires
Image profil par défaut
Chojuan

Bonjour à toutes et à tous.
A 47 ans (en 2016) on m'a découvert une tumeur cérébrale frontale droite de laquelle j'ai, apparemment, été très bien opéré. J'ai suivit ensuite un traitement un traitement de Radio et Chimio pendant 40 jours et puis après le repos nécessaire, un an de chimiothérapie : 5 jours de thémozolomide x 25 jours d'abstinence.
Je me trouve actuellement en rémission totale avec suivi tous les quatre mois mais j'ai l'impression d'avoir vieilli plus de 15 dans dans ces 41 derniers mois. Actuellement sous Keppra 500mg M/S je constate que mes érections sont de plus en plus difficiles à les réussir et les maintenir. L'éjaculation, parfois douloureuse. Ma prostate a grossi (il paraît que c'est prématuré) sans que cela entraîne de pathologies dangereuses.
Est-ce que vous croyez que tout cela est plutôt normal ? Dois je déjà me résigner à que ma vie sexuelle va se réduire aux caresses et jeux qu'avec mon épouse nous avons développés sans plus avoir des pénétrations ?
Je vous remercie pour toute réponse ou soutien et aussi apport à propos de vos propres expériences et je vous salue très cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je pense que vous devriez consulter un urologue afin qu'il fasse le bilan nécessaire afin d'évaluer votre fonction érectile. Je ne pense pas que vous soyez dans une situation où il faut vous résigner à ne plus avoir de vie sexuelle "normale", avec pénétration.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Chojuan

Merci beaucoup, Dr Marceau.
A vrai dire c'est ce que j'envisageait de faire mais ces derniers temps ce sujet en particulier me tient tellement angoissé que même les séances avec mon psychothérapeute ne me suffissent pas à garder mon esprit tranquille. Cette angoisse m'a emmené à poser le sujet dans ces forums où j'imagine nous nous comprenons tous dans nos faiblesses liées à nos maladies qui s'apparentent.
Je vous remercie encore et à tous ceux et celles qui lisent avec intérêt.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.