emprunt immobilier

2 commentaires
Image profil par défaut
Aaudrey

bonjour
je suis une jeune femme , maman …. je voudrais avoir un projet immobilier mais compte tenu de mon dossier médical je pense partir avec un sacré point noir … je sors d'un cancer du sein avec atteinte métastatique au foie … mon dossier médical n'a pas encore eu l'honneur d'être estampiller de la mention REMISSION
quelqu'un a t il eu l'expérience des assurances emprunteur comment avez vous fait avez vous des cas d'exclusions
merci a vous
Audrey

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Audrey,
J'espère que vous aurez des témoignages et des conseils sur ce forum. Vous pouvez également joindre un conseiller du service AIDEA proposé par La Ligue, justement pour faciliter l'accès aux emprunts immobiliers malgré la maladie. Vous pouvez composer le 0800 940 939 aux heures ouvrables, l'appel est gratuit.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

MadameMim

C'est compliqué. La banque sera toujours OK pour prêter l'argent si vos revenus sont suffisants mais les assurances sont plus frileuses (et généralement la banque impose de prendre une assurance) . Ils vont vous demander tous vos dossiers médicaux et faire payer l'assurance nettement plus cher (AERAS ne veut pas dire même tarif ...). Une solution est d'emprunter à 2 avec un coemprunteur qui n'a aucun pb de santé et qui supportera l'assurance sur sa tête (tout va dépendre du montant, de la durée, de votre apport, de vos garanties, et du bon vouloir de la banque). Vous devriez aller consulter plusieurs banques pour vous faire une idée. Ca n'engage à rien et tous les conseillers bancaires ne sont pas forcement au courant donc il est bon de croiser les infos. Bon courage pour votre projet car si c'est plus compliqué ce n'est pas non plus impossible.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.