cancer du pancrés

1 commentaire
Image profil par défaut
mimi mary

slt ,ma mère a eu un cancer de pancréas y 6 mois et suite au séances de chimiothérapie (7 séances fol-inox ) le médecin déduit qu'il y une légère diminution au niveau du masse de pancréas(6 cm non opérable) et apparition d'un épanchement au niveau de péritoine.dans ce cas il a changer le type de chimiothérapie (gemzetadine) après 4 séances de ce chimio on a effectuer un autre scan ; ou avait une nette diminution de 2 cm du masse par contre un majeur épanchement , chaque une semaine elle fait la ponction de 3 a 4 litres. prière de me décrire son état!!! et peut elle se guérir !! y une possibilité pour le guérison conseiller moi svp, est elle dans la bonne voie!!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Tout ce que je peux vous dire, c'est que cet épanchement correspond sans doute à une réaction inflammatoire du péritoine qui est probablement touché par ce cancer du pancréas. Je ne peux pas vous en dire plus, notamment à propos du pronostic, il me semble juste que votre mère reçoit les soins appropriés en pareilles circonstances.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.