Cancer de ma femme

2 commentaires
Image profil par défaut
LoyCalVoillot

Bonjour je m apelle Jeremy et ma femme Ludmilia nous nous sommes marier en 2019 à st priest France 69800 la médecine dès Philippines a diagnostiqué un cancer du sein à ma femme elle habite au Philippines et moi en France je voudrais savoir si elle peu ce faire opérer et soigner en France ,quelles sont les papier nécessaire pour que elle soit prise en charge sur mon numéro de sécu merci de votre réponse . Cordialement Jérémy& Ludmilia

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je vous suggère d'appeler dès lundi matin un conseiller social de La Ligue au 0800 940 939 afin d'avoir une réponse.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
veronique.k

Bonjour,
Depuis le 1er janvier 2016, les règles administratives de l’Assurance maladie en matière de prise en charge des frais de santé ont été modifiées avec l’entrée en application de la protection universelle maladie (PUMA).
La notion d’ayant droit n’existe plus pour les adultes. C’est ainsi que le conjoint n’exerçant pas d’activité professionnelle, jusqu’alors considérés comme ayant droit, est désormais affilié à titre personnel : seuls des critères de stabilité de sa résidence et de régularité de son séjour en France sont aujourd’hui déterminants pour bénéficier d’une prise en charge des frais de santé par l’Assurance maladie.
Pour votre épouse qui vit aux Philippines, une prise en charge des soins est donc possible dans la mesure où elle peut justifier d’au moins 6 mois de résidence en France par année civile. Dans ce cas, elle peut bénéficier de sa propre immatriculation et le la prise en charge de ses traitements.
Bien cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.