Cancer chez les proches

2 commentaires
Image profil par défaut
Icu-dr

Bonsoir,
Comme un message, ou une bouteille à la mer.
Ma mère a un cancer du sein. Mon monde vient de s’écrouler. On est en attente des explorations.
Je pense au pire. Je me vois me marier, sans elle. Je me vois etre enceinte, sans elle. Je vois même le pire, certains jours.
Je voulais savoir vers qui se sont tournés les proches? Comment l’aider au mieux?
Je suis terrorisée par l’avenir. Je viens de découvrir ce qu’était le sentiment de peur.
Merci de votre aide

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
vos pensées sombres sont légitimes,mais desolé de vous le dire mais vous partez vraiment a l'opposé de se qu'il faut faire et penser pour aider votre maman.
vous le dite vous meme que vous ete en attente de résultats,il ne faut pas assimiler le mot cancer avec mort certaine et dans un temps limité,le cancer de votre maman peut très bien réagir au traitement,elle peut guérir ou a défaut avoir une très longue et belle rémission,et bien sur assisté a votre mariage et profitée de ses petits enfants,je comprend très bien vos angoisses et votre tristesse,mais si vous pouvez le faire,continuer a vivre avec les beau progets que vous avez,et apportez plein de bonheur et de joie a votre maman car elle en aura
bien besoin,vous savez avec cette maladie rien n'est jouer d'avance,il faut espérer et non se résoudre d'avance a un echec.
bon courage a vous.

Vally30

Bonjour,

Etant mère de famille et ayant eu un cancer, il est important que vous preniez soin de vous en priorité et que vous ayez quelqu'un avec qui parler de vos doutes, vos angoisses... car il ne faut pas oublier de prendre soin de vous.

A l'heure actuelle vous ne savez pas exactement quel grade, quel soin etc ..

Les doutes, les angoisses, sont des passages obligés mais il faut rester positif au maximum et pour ça il faut être écouté et soutenu car les proches sont aussi importants que la personne qui vit la maladie, pour le processus de guérison.

Peut-être pourriez-vous discuter avec votre médecin de famille ou un psychologue, il existe aussi des plateformes d'information et de conseil qui pourraient peut être vous aider à mieux vivre la situation en étant écouté et en posant les questions qui vous envahissent.
(ex : https://www.ligue-cancer.net/article/27991_avec-vous-chaque-etape-de-la…)

Quoiqu'il en soit le cancer peut faire peur, c'est une épreuve de vie mais ce n'est pas pour autant qu'elle est synonyme de perte.

Bon courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.