Mon père

6 commentaires
Image profil par défaut
bonzon marina

Bonjour.
Mon père est en fin de vie suite à de nombreux cancers, les 2 poupons, œsophage, métastases au cerveau. Il est nourrit par sonde gastrostomie depuis octobre 2019. Il ne peut plus rien avaler. Il a fait un AVC en novembre 2019. Il a toute sa tête mais il est très faible. Je le conduis à ses rdv médicaux, je m'occupe de ses papiers administratifs.
Je suis à ses côtés presque tous les jours. Je ne peux pas me dire que dans quelques temps il ne sera plus là. Je n'admets pas ses cancers. Je suis épuisée, j'ai besoin d'aide.
Je ne trouve personne qui me répondent.
J'ai contacté l'hôpital où il est suivi, pour avoir des renseignements pour être aider mais on m'a dit qu'il y avait une psychologue que pour les patients.
Je suis perdue.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Marina

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marina,
Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de vous rendre au comité départemental de La Ligue, vous y serez reçue avec bienveillance et vous pourrez y recevoir du soutien. S'il ne vous est pas possible de vous rendre à ce Comité, il vous reste l'option téléphonique : vous pouvez appeler un conseiller de La Ligue au 0800 940 939, l'appel est gratuit.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
bonzon marina

Merci de votre réponse.
Ou se trouve le comité départemental de la ligue svp?
J'habite à côté de langon.
Merci de votre aide
Marina Bonzon

Image profil par défaut
Carinemich

Bonjour Marina, je sais ce que vous vivez... Surtout il ne faut pas rester seule et garder tout pour soi... Parler fait du bien, il y a certainement des groupes de parole ou soutien psychologique à la ligue. Me concernant dans ma ville il y a un CMP, centre médical psychologique, j avais parlé avec une infirmière psy et un psychologue... Les consultations étaient gratuites car c est public, cela m a fait du bien de parler et d être écoutée .. Après je vous conseille d essayer d évacuer votre esprit, essayer de faire ce que vous aimez, aller voir un film, aller à la piscine, aller se faire un soin ou massage.... Prendre soin de vous même si votre priorité est la santé de votre père. Il faut être fort physiquement et psychologiquement... On a des ressources personnelles qu on ne soupçonne pas... Mon père est parti il y a 6 mois... C est dur mais je me dis que j ai été présente jusqu au dernier jour, je me console ainsi j ai fait mon maxim ... Il est important de ne pas rester seule et de parler... Vous êtes très courageuse, pas évident de voir son père malade... Je vous conseille de profiter de votre papa, de passer de petits instants avec lui, de le soutenir... de profiter de l instant présent... Courage et vous n en manquez pas...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Pour connaître les coordonnées des comités départementaux, aller dans l'onglet "je trouve de l'aide" puis "la ligue près de chez moi".
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Francky 76500

Bonjour Marina mon père a eu ce cancer. Je comprend et désolé pour ce qui vous arrive.. C est un moment très difficile, mais profites un max de temps qu il te reste à accompagner ton père.. Moi j ai arrêter de travailler pendant 1 an pour voir le plus souvent est le soutenir et je ne regrette pas du tous.. Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.