re pour toux qui dur

6 commentaires
Image profil par défaut
valerie.d

re bonjour dr ,les symptômes de la toux on un peu diminuer,je tousse encore ...
d ailleurs ça ressemble beaucoup a une bronchite mais qui perdure mais j ai des douleurs comme des douleurs ou pointes musculaire au thorax et haut du dos ..
c 'est ce qui m inquiété des vertiges et fatigue,voir un peu plus essoufflé mais je bouge pas beaucoup en ce moment plus que d habitude , le reste je perd pas de poids ,je mange etc ...
le nez et encore pris ..
alors malgres traitement ventoline ,flixotine ,anti allergène etc c'est pas miraculeux je tousse plus la nuit deja ...
ma question c'est pour vous la radio des poumons a étais passer a 6 a 7 semaines de toux est ce que si il y avais eu quelques chose de grave cela aurai étais décelé obligatoirement ou vaut il mieux j aille voir au urgence et leur expliquer mon cas ...
j ai rien contre mon médecin mais il est pas trop décider a faire grand examens on dirais ,le probleme qui ce pose c 'est que cela faisait tres longtemps j avais pas etais malade cordialement valerie.b ...

Image profil par défaut
rob

bonjour,
la radio des poumons donne déja une bonne idée sur l'état des poumons,je penses qu'une pathologie grave se verrait sur la radio
bonne journée

Image profil par défaut
valerie.d

[quote=rob]<p>bonjour,<br />
la radio des poumons donne déja une bonne idée sur l'état des poumons,je penses qu'une pathologie grave se verrait sur la radio<br />
bonne journée</p>[/quote]
merci beaucoup de votre reponse rob cordialement

Image profil par défaut
AudeJerome

Utilisez des bonbons contre la toux ou des bonbons durs. ...
Essayez une cuillère à café de miel. ...
Buvez. ...
Faites chauffer cette boisson. ...
Utilisez un médicament contre la toux. ...
Utilisez un décongestionnant. ...
Respirez à la vapeur.

Souricette

Les épisodes de toux peuvent durer longtemps et heureusement ce n'est pas forcément un cancer. Avez-vous pensé à la coqueluche ? Ca donne des quintes de toux pas possible, surtout la nuit. J'en ai eu une il y a 4 ou 5 ans et avant qu'il comprenne que c'était ça, mon toubib me disait que c'était de la bronchite. J'ai dans mon entourage 3 personnes de plus de 65 ans qui l'ont eue récemment ; il semblerait que ça revienne "à la mode"…

Image profil par défaut
valerie.d

bas oui a voir effectivement cela peut être une piste .
après j ai cette pointe au sternum qui de temps en temps fait mal ,douleur plus bas des deux cote sous les aisselles quand on appuie et ces mots de dos ...mais c 'est surtout en plein milieu du sternum est ce musculaire a cause de la toux qui d ailleurs a diminuer un peu ces derniers temps je revois mon médecin demain merci de vos commentaires a tous ...
cordialement valerie

Image profil par défaut
Zallendain

Bonjour Valérie,
Comment allez-vous aujourd'hui ? J'ai quasiment les mêmes symptômes que les vôtres depuis un mois et demi, avec une radio apparemment sans anomalie. S'ensuit la même inquiétude que la vôtre !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.