Cancer poumon métastases surrénale et cerveau

1 commentaire
Image profil par défaut
Paul53

Bonjour Docteur, Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour avoir des témoignages et des informations suite à l'annonce un Cancer du poumon avec metastases au cerveau et a la glance surrénale de ma mère 63 ans.
3 tumeurs suspectes ont été découvertes par hasard sur des examens de routine.
Puis on nous a appris qu'elles étaient malignes, que le primitif était celui du poumon.
Après le choc de l'annonce j'ai décidé de me reprendre en main et tenter le tout pour le tout pour sauver ma mère.
Le médecin a l'air confiant et nous a indiqué qu'il va établir un protocole de traitement en combinant chimiothérapie et immunotherapie.
J'ai compris que la situation est grave, que son cancer est à un stade 4 mais je garde espoir.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont été dans la même situation où qui accompagne un proche dans ce parcours contre cette fichu maladie.
Auriez- vous des conseils à me donner ou bien faut il que je m'attende au pire?
Le médecin ne nous à pas donné plus de détails, par contre je sais qu'elle a de multiple Ganglions névrosés et je ne sais pas ce que cela signifie, est ce que les ganglions sont aussi atteints par le cancer?
Je vous remercie d'avance. vos retour.
Paul

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Paul,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum, même s'il faut toujours les interpréter avec prudence, chaque cas étant bien particulier.
L'immunothérapie peut donner de très bons résultats, seule ou associée à la chimiothérapie. Aussi, tant que ce traitement n'a pas été évalué, il faut rester confiant.
Les ganglions sont des relais immunitaires situés sur le réseau lymphatique, ils peuvent effectivement être atteints par un cancer car ce sont ces ganglions qui ont pour rôle d'arrêter les cellules cancéreuses qui se sont détachées de la tumeur pour essaimer dans l'organisme.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.