J’ai très peur

3 commentaires
Image profil par défaut
R.Hs

Bonsoir ou bonjour, je ne fais plus la différence depuis que j’ai appris la maladie de maman. On lui a diagnostiqué un sarcome de l’utérus, en pensant que c’était un fibrome avant l’opération. Aujourd’hui le médecin m’annonce que c’est un cancer qui résiste très bien à la chimio et tout le reste, et malgré l’ablation de l’utérus, il peut s’être propagé très vite. Nous avons rdv très prochainement pour faire un pen scan. J’ai 25 ans et je suis l’ainée de 4 filles, la dernière n’a que 7 ans. Après là séparation de mes parents, mon père a refait sa vie, et nous à clairement abandonné. Ma mère a été une vrai guerrière, elle s’est battu pour nous donner une vie confortable et aujourd’hui la voilà malade. J’ai tellement peur de la perdre, tout arrive si vite. C’est le pilier de notre vie, et je ne m’imagine pas vivre sans elle. Les seules raisons qui me donne un peu de force, sont mes petites sœurs, et le sourire de ma mère. Mais je sent que je ne vais pas être forte longtemps, je me sent vide et impuissante. Je n’arrive toujours pas à réaliser, et j’ai l’impression d’être dans un mauvais rêve. Alors je passe mon temps sur internet, il y a des choses rassurantes et d’autres non... j’essaye tant bien que mal de ne pas montrer ma souffrance à mes sœurs et ma mère. Lire vos témoignages et récits, me font du bien. J’ai l’impression de ne plus être seule. Si vous avez des conseils pour mieux appréhender la
Maladie, me préparer à voir maman souffrir ou juste si vous êtes de passage sur ce post, n’hésitez pas à m’écrire. Merci à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre message est émouvant et nous comprenons bien ici votre angoisse face à la maladie de votre mère. Tenez-nous au courant, on espère avec vous que les nouvelles ne seront pas mauvaises et vous laisseront de l'espoir.
N'hésitez pas à prendre contact avec le comité départemental de La Ligue si vous ressentez le besoin de parler, d'échanger avec des personnes qui connaissent ou ont connu la situation à laquelle vous êtes confrontée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Carinemich

Bonjour, chaque individu réagit différemment face à l annonce de cette maladie quand elle touche un proche...en ce qui me concerne, je te conseille d y aller étape par étape, ne pas extrapoler dans ta tête, le problème est que moi à l annonce du cancer de mon père, j ai tout de suite penser au mot mort, j ai très mal vécu l annonce de son cancer... Nous y sommes allés étape par étape, les progrès de la médecine sont incroyables, il a eu une très belle rémission... Il y aura des hauts et des bas pour ta maman, peut être des changement d humeur, ce que je te conseille c est d être présente, tu dis que ta mère a été une battante pour vous élever, c est très positif, cela montre qu elle a déjà un tempérament à ne pas se laisser aller, étant l aînée il faudra que tu sois présente pour ta mère et tes sœurs mais surtout il ne faut pas s oublier, de parler quand c est trop lourd... De continuer à faire des activités, rire avec ses amis même si parfois ce n est pas facile... Il est important de faire confiance aux équipes médicales, en France elles sont au top, nous avons toujours bien écouté les médecins, parfois on n y comprend pas grand chose aux conclusions d irm, scanner... Même en fouillant sur le net c est très complexe... Pour résumer je te conseille de profiter de ta maman, c est une battante tu verras elle saura combattre, d être présente pour tes sœurs et surtout de penser à soi de temps en temps car l aidant n est pas un surhomme et à trop vouloir bien faire parfois on s oublie... Vous allez y arriver, je n ai aucun doute... Le moral est un facteur d amélioration... Je ne dirais pas qu il guérit mais il y contribue... Les progrès médicaux sont bien présents, je vois de nouveaux protocoles comme immunothérapie qui n existaient pas il y a 5ans. Et surtout ne pas penser à mort, car le cancer n est pas toujours synonymes de mort et heureusement... courage à vous toutes...

Image profil par défaut
marietteufo

Bonjour
Ma mère a 60 ans. Elle est également atteinte dun sarcome de l'utérus diagnostiqué en juin 2019. Pareil que vous au départ on lui a dit fibrome car saignements. Et finalement non cet6un sarcome. Un cancer rare de l'utérus. Peu d'informations sur internet sur ce type de cancer je trouve. Mais le peu qu'on ait trouvé n'était pas rassurant.
Malheureusement pour ma mère son cancer va très vite et est très agressif. Elle sest fait enlevé l'utérus et les ovaires. Puis radiothérapie. En décembre on apprenait une metastase aux vertèbres. En janvier les 2 poumons sont touchés. Elle prépare son départ car il y a plus despoir. Jai l'impression de vivre un cauchemar.
N'hésite pas si tu veux partager
Beaucoup de courage
Bisous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.